monsterdecor

Aménagement séjour

monsterdecor
4 år siden

Bonjour,


Je réfléchis à l’aménagement/ agencement de ma future pièce de vie.

La cuisine aura un grand mange debout mais coté droit (à coté de la baie cuisine) .

Je sèche ... coin repas, coin salon?? La dispositions des meubles??

Où placer la TV, le buffet?... prendre en compte la luminosité....

A savoir que "j'aimerai" 2 canapé ou 1 canapé et 1 méridienne.

Pour info les ouvertures séjour/ cuisine sont orientées Sud.


Merci d'avance de votre aide




(15) kommentarer

  • PRO
    Intérieur Solutions Design
    4 år siden

    Bonjour,

    Je verrais bien pour votre espace salon 1 canapé orienté vers la baie vitrée pour profiter de la vue et 1 autre orienté vers le mur perpendiculaire (en face de la cuisine) où vous pourrez disposer le meuble TV et buffet. Laisser un espace de circulation derrière chaque canapé (ou méridienne). Au centre du salon, un tapis avec une table basse rendront l'ensemble cosy. Le long du mur derrière la porte du salon, vous pourrez disposer des étagères de faible épaisseur pour faire une bibliothèque par exemple ou disposer des objets décoratifs.

  • monsterdecor
    Forfatter
    4 år siden

    Bonjour,

    Votre proposition est très sympa...

    Mais j'ai du mal m'exprimé quand je mentionne "un grand mange debout". C'est plutôt un grand comptoir avec une partie mange debout. Donc ne fait office de table de repas.

    Il faut que dans mon espace séjour je puisse intégrer une table (8 personnes) et un coin salon.

    Toujours preneuse d'inspiration ...

    Merci de vos retours

  • Laurence
    4 år siden

    Bonjour, le "problème" est que votre séjour est carré, et bien que plutôt vaste (36m2 c'est ça?), en effet ça ne facilite pas forcément l'aménagement.
    D'après votre plan, le plus logique est de placer la table de repas parallèle au comptoir, et le côté salon en haut de votre plan. La tv serait dans l'angle en haut à droite. Vous pourriez mettre un canapé d'angle avec une partie accolée au mur en haut, et l'autre partie qui regarde la baie vitrée. Le buffet peut se placer dans le dos de la partie du canapé qui regarde la baie vitrée, vu que vous avez 6m en largeur.

  • Laurence
    4 år siden

    Je précise pour le buffet au dos du canapé: ça serait plutôt une enfilade, il ne faut pas que la hauteur dépasse celle du canapé.

  • monsterdecor
    Forfatter
    4 år siden

    Bonjour Laurence,

    Merci de votre inspiration

    Bah vous avez bien souligné ma problématique... Même si celle-ci fait 37m², pas facile une pièce carré!!

    Votre idée est pas mal du tout.

    Vous n'accolerez rien sur le mur salon/wc? Problème de circulation peut-être?

    Je peux donc dire au revoir à mes 2 canapés:( ?


  • monsterdecor
    Forfatter
    4 år siden

    l'aspect comptoir + table à manger me dérange visuellement.

    Je trouve que cela fait double emploi.. et "encombrant".

    Je flanche sur cette aspect là d'où le fait de solliciter l'aider des houzzeurs.

  • Steph Boir
    4 år siden

    Bonjour,

    je vous ai fait un agencement à partir de votre plan.



    Tout d'abord est-ce que la cuisine est déjà en place? Pour ma part je ne l'aurai pas totalement fermée à gauche pour facilité le passage, et ainsi créer un ilot au milieu, peut être moins éloigné de l'évier (il faut environ 1.20m pour que ce soit pratique).

    Comme vous le voyait je positionnerait la salle à manger derrière.

    Dans l'autre partie de la pièce vous pouvez créer le salon avec vos 2 canapés. (je n'ai pas fait attention au dimension) sur le mu du fond vous pourriez faire un linéaire bas pour la TV, et un jeu de placard/ étagère autour. et je remettrai du rangement/étagère sur le mur entre salon et WC.

    Bon aménagement

  • monsterdecor
    Forfatter
    4 år siden

    Bonjour Steph Boir,


    L'agencement proposé est celui auquel je pensais, sans être convaincue et sans savoir si au niveau des dimension cela passer.

    Concernant la cuisine, il y aura effectivement une partie plan de travail/mange debout mais accoler à droite, j'ai besoin de rangement....

    Entre votre proposition et celle de Laurence, je commence a avoir matière...

    Merci à vous.

  • monsterdecor
    Forfatter
    4 år siden

    Bonjour Vall,

    Merci pour le commentaire. Je pense en effet que 2 canapés à l'échelle ne rentrent pas.. Je vais faire des essais.

    En ce qui concerne l’îlot et la table... Pas le choix. Îlot indispensable à Mr et une table à manger indispensable pour recevoir.. ça m'embrouille tout ça

  • Steph Boir
    4 år siden

    Je le doutais que les dimensions ne puissent pas passer pour les canapés !

    Pour la cuisine, pourquoi ne pas faire un grand îlots pour les rangements et le prolonger par là table à manger, qui pourrait être coulissante dans le plan de travail pour l’agrandir lorsque vous avez des invités

  • monsterdecor
    Forfatter
    4 år siden

    La 1ere photo es très sympa! J'aime bien.

    Dans notre configuration cela ne peut convenir :

    L’îlot/mange debout est destiné à être utiliser comme comptoir/bar lorsque nous recevons, totalement indispensable à Mr et sans discussion possible :) :)

    Et je n'ose imaginer le budget pour table coulissante dans le plan de travail.... mais une variante est à réfléchir. Merci pour l'idée

  • vall
    4 år siden

    Peut être que monsieur appréciera d'avoir deux canapés et un vrai salon de plus de 10 m2 quand il recevra, plutôt qu'un grand mange debout ;)

  • Steph Boir
    4 år siden

    C’est faisable, comptoir et table... il faudra adapter l’orientation et les dimensions de la table et voir après pour les canapés !

  • monsterdecor
    Forfatter
    4 år siden

    Merci pour vos commentaires.

    En effet, même avec une table parallèle au comptoir, l'effet peut être sympa et comme vous le précisez Steph, il faudra jouer sur la disposition des canapés ensuite... ça me rassure!

    Je vais pouvoir passer à une autre pièce :)


    Pour Mr, il préférera toujours avoir un comptoir pour recevoir qu'un vaste séjour! :) :) L'hospitalité ... :)

Sponsored

Reload the page to not see this specific ad anymore

Danmark
Tilpas mine indstillinger ved hjælp af cookies

Houzz bruger cookies og lignende teknologier til at tilpasse min oplevelse, give mig relevant indhold og forbedre Houzz-produkter og -tjenester. Ved at klikke på 'Accepter' accepterer jeg dette, som beskrevet yderligere i Houzz-cookiepolitikken. Jeg kan afvise ikke-essentielle cookies ved at klikke på 'Administrer præferencer'.