thibaut_riffard

Dilemme : Suspension pour Salon Cuisine Salle à Manger

Thibaut R
4 år siden
sidst ændret:4 år siden

Bonjour,

Nous avons acquis il y a quelques mois un appartement à Vincennes avec un Salon Cuisine Salle à Manger cosy de 19m².

Nous cherchons une suspension pour éclairer cette pièce.

A date nous disposons d'un éclairage sous le plan de travail de la cuisine (bandeau LED), d'un éclairage central au plafond et la possibilité d'éclairer dans les 2 coins par des éclairages indirects (pas d'achat à date car nous souhaitons faire réaliser un meuble TV/Bibliothèque/Rangement sur ce mur gauche)

La hauteur sous plafond est de 2,67m.

Nous recherchons un éclairage (de préférence une suspension) :

- relativement puissant, et "diffus" ou indirect, pour pouvoir éclairer l'ensemble de la pièce (sans les éclairages secondaires) - pas de spot

- d'un diamètre assez large nous pensons pour éclairer la table, le plan de travail et le canapé,

- avec plusieurs bras/ampoules pour éclairer les différents "espaces"

- pas trop bas pour ne pas gêner la circulation

- avec une pièce qui apporte du cachet à la pièce

A date les éléments que nous avons vu sont soit trop centraux, pas assez puissant/trop diffus, trop directionnel...

Bref nous avons du mal à trouver notre bonheur et nous sommes preneur de suggestions.

Style du salon (parquet sombre, mur blanc, pièce forte = canapé bleu - cf photo)






(9) kommentarer

  • PRO
    Home by Yolaine
    4 år siden

    Bonjour, un plafonnier en araignée comme dans l'un de mes projets ci-dessous... plusieurs sources de lumières, LED, ampoules classiques ou décoratives, et vous pouvez régler la hauteur de chaque branche selon l'endroit où elle tombe...

    https://www.houzz.fr/hznb/projets/maison-combles-et-mezzanine-pj-vj~5539214

  • Thibaut R
    Forfatter
    4 år siden

    Merci Yolaine, en effet c'est une idée intéressante. Il faudrait que nous en trouvions une avec 5 fils max je pense.

  • Grain de Sel
    4 år siden

    Une suspension à hauteur réglable :



    Thibaut R thanked Grain de Sel
  • PRO
    Studio Marty
    4 år siden

    Bonjour Thibaut,


    Vous pourriez opter pour une suspension de ce type. Elle offre un éclairage multidirectionnel et apporte une touche design et vintage à votre appartement. Vous la trouverez chez la marque ampm.


    Je suis architecte d'intérieur et décoratrice.

    N'hésitez pas à visiter mon site: www.martydeco.com et à me contacter pour toute information.


    Très belle journée à vous,


    Jessica

    Marty Déco





    Thibaut R thanked Studio Marty
  • Thibaut R
    Forfatter
    4 år siden

    @Marty Deco : j'aime beaucoup l'idée, je l'avais mais j'avais des doutes sur la hauteur. Les caractéristique ne sont pas très précises. Du coup je pense que par Profondeur 63 cm il parle de la longueur de la tige.


    @Steph : merci pour le conseil


    @Bri mo : étant donné la configuration de la pièce je ne suis pas convaincu par un éclairage en long

  • PRO
    Studio Marty
    4 år siden

    Pour répondre à votre question la profondeur de 63cm sur la description correspond bien à la hauteur totale de la suspension.

  • PRO
    Francel Luminaires
    4 år siden

    Bonjour,


    La pièce bénéficie d'une bonne hauteur sous plafond. Par contre, le volume disponible, surtout si vous ajoutez encore du mobilier, risque d'être un peu juste si on s'oriente vers un luminaire avec plusieurs bras qui ne descende pas trop. Il serait souhaitable, si vous vous orientez vers un luminaire avec bras, que ces bras soient fins et ne descendent pas trop sinon on risque de ne voir que cela en rentrant dans la pièce. Après, si ces bras sont trop près du plafond, vous aurez une sensation de "lourdeur".

    Dans l'idée de celui proposé par Marty Deco, il y a celui de Serge Mouille qui est magnifique mais sur des budgets conséquents. Des modèles s'en inspirant existent à moindre coût mais ce sera moins raffiné que celui de Serge Mouille.

    Après le volume, il faudra voir aussi les teintes. Est-ce que vous avez prévu d'habiller les murs avec des tableaux/miroirs/toiles ou autres (rideaux/voilages et dans quelles teintes)? Si c'est le cas, un luminaire blanc ou à base de chrome pourrait être présent tout en s'oubliant pour se fondre dans le décor.

    Ci-joints quelques visuels de luminaires pour trouver l'inspiration.

    Tous ces luminaires existent en version LED avec un éclairage suffisant pour éclairer 20m².

    Enfin, ils existent également des lampadaires en forme de tube cylindrique de petite diamètre qui se fixent du sol au plafond (mais à brancher sur une prise murale) et permettent de palier un manque d'éclairage.


    Nous restons à votre service pour échanger sur votre projet et élargir ou affiner votre recherche.


    Luc de Francel Luminaires







    Structure centrale avec filins et têtes orientables





    Eléments éclairant ou décoratif pour composer à façon:



    Thibaut R thanked Francel Luminaires
  • Thibaut R
    Forfatter
    4 år siden

    Merci à tous.


    @Francel Luminaire : en effet le luminaire Serge Mouille est magnifique... et hors budget :-)

    Nous allons regarder ce qui fait dans ce style que nous aimons bien.

    Quel est le premier lustre dans votre sélection ?

    Sur la photo nous n'avions pas installé les rideaux qui sont en lin vert (Lin Vert Madura)

    Pour des LED quel est le nombre de Watt que nous devons rechercher ?


    Il y a en effet la possibilité d'ajouter 3 éclairages indirects à terme - point jaune

    Je pense éventuellement à un lampadaire côté canapé. Pour les 2 autres éclairages ils dépendront du projet de meuble TV.




Sponsored

Reload the page to not see this specific ad anymore

Danmark
Tilpas mine indstillinger ved hjælp af cookies

Houzz bruger cookies og lignende teknologier til at tilpasse min oplevelse, give mig relevant indhold og forbedre Houzz-produkter og -tjenester. Ved at klikke på 'Accepter' accepterer jeg dette, som beskrevet yderligere i Houzz-cookiepolitikken. Jeg kan afvise ikke-essentielle cookies ved at klikke på 'Administrer præferencer'.