cecile_toxe

Lumière supplémentaire dans pièce à l'aveugle

Cécile Toxé
4 år siden

Bonsoir

Je souhaite apporter plus de lumière dans ma sdb qui est une pièce à l'aveugle dans mon appartement (dernier étage-plein Sud)

On m'a parlé de 3 possibilités:

1° Faire une ouverture dans la cloison avec 1 des pièces qui a une ouverture vers l'extérieur. Mais, apport de lumière peu important

2° Créer un vélux

3° Faire un puits de lumière

J'hésite entre les 2 dernières possibilités. Lequel vous semble le plus judicieux et le plus pratique (attention au soleil [même si j'habite en Bretagne :-) ]? Y a-t-il une différence de prix significatif entre les 2?


Merci pour vos réponses

(7) kommentarer

  • PRO
    Studio Marty
    4 år siden

    Bonjour,


    Afin de répondre au mieux à votre question, auriez-vous une photo de votre salle de bain?


    Jessica

    www.martydeco.com

  • PRO
    Home by Yolaine
    4 år siden

    bonjour pour ouverture dans le toit, si vous êtes en copropriété il faut leur demander accord, et déposer permis de construire en mairie... Pour un vélux de taille standard (70X80 environ) il faut compter environ 1500 euros pour fourniture et pose. le vélux s'ouvre, le puits de lumière non...

    Avez-vous une VMC ?

    La 4eme solution c'est d'optimiser la répartition de la lumière électrique...

  • PRO
    Home by Yolaine
    4 år siden

    Marty Deco a raison, envoyez nous des photos...

    par exemple dans cette salle d'eau aveugle d'un de mes projets, même si murs et plafond sont peints en vert soutenu, le plafonnier dalle LED fait très bien le job !

    https://www.houzz.fr/hznb/photos/maison-combles-et-mezzanine-phvw-vp~135803992

  • PRO
    Francel Luminaires
    4 år siden

    Bonjour,

    Pour compléter l'avis de Yolaine et de Jessica de Marty Deco, effectivement, un éclairage led au niveau du miroir ainsi qu'un plafonnier ou applique sont largement suffisants pour éclairer une salle de bain de 10/12 m².

    Les plafonniers/dalles leds existent dans une grande gamme de prix et remplissent parfaitement leur fonction. Il faut juste faire attention aux normes du luminaire par rapport à son positionnement dans la pièce d'eau.

  • Cécile Toxé
    Forfatter
    4 år siden

    Bonjour

    Voici les photos que j'ai essayé de faire (on ne peut pas trop se retourner dans ma salle de bain..très petite)

    J'aurai préféré de la lumière naturelle parce que j'ai déjà 1 plafonnier + 2 ampoules sur le meuble ...et ça ne suffit vraiment pas




  • PRO
    Francel Luminaires
    4 år siden

    Effectivement, la lumière naturelle est toujours plus plaisante; pouvez-vous nous indiquer la puissance des ampoules/sources en place? en général, il faut compter minimum 200 lumens/m² pour une salle de bains; je pense que la suspension grillage (rotin ou métal?) opture trop la diffusion et de plus, projette de l'ombre sur le mur.

  • PRO
    Home by Yolaine
    4 år siden

    Bonjour

    d'accord avec Francel luminaires, la suspension en rotin n'est pas adaptée à une SDB, ça ne doit pas être facile pour vous maquiller ;-)

    et autre option, repeignez les murs en blanc plus lumineux... soit du blanc"page de cahier", soit du blanc tirant sur le rosé...


Sponsored

Reload the page to not see this specific ad anymore

Danmark
Tilpas mine indstillinger ved hjælp af cookies

Houzz bruger cookies og lignende teknologier til at tilpasse min oplevelse, give mig relevant indhold og forbedre Houzz-produkter og -tjenester. Ved at klikke på 'Accepter' accepterer jeg dette, som beskrevet yderligere i Houzz-cookiepolitikken. Jeg kan afvise ikke-essentielle cookies ved at klikke på 'Administrer præferencer'.