webuser_228322861

DILEMME SEJOUR (projet construction)

Dana DIOUF
4 år siden

Bonjour,


J'aurais besoin de vos conseils concernant mon futur coin jour.


Afin de séparer mon séjour et ma salle à manger, j'envisage de mettre un plenum. Mais j’hésite.


Merci de vos conseils afin de marquer une séparation entre la salle à manger et le séjour (exemple peinture ou autre).


Voici mon plan du séjour:



Et voici le genre de plenum que j'envisage de mettre sur le coté séjour :



Merci de vos retours.

(9) kommentarer

  • fabienne berenguier
    4 år siden

    Bonjour,


    Qu'entendez vous par plénum ?

    Quand vous dîtes "séjour" est ce vous parlez du coin salon ?

    Il serait très utile d'avoir aussi des photos de cette grande pièce afin de pouvoir vous aider.

  • Dana DIOUF
    Forfatter
    4 år siden

    Bonjour Fabienne,


    Le plénum c'est une épaisseur de placo que l'on rajoute sur le mur (comme sur la photo que j'ai mise dans mon poste). Et je parles du coin salon.


    Sinon c'est un projet de construction neuve (plan fourni au dessus).


    Merci.

  • PRO
    Studio Marty
    4 år siden

    Bonjour Dana,


    Pourriez-vous préciser votre souhait?

    Vous souhaitez créer une nouvelle cloison entre la salle à manger et le salon afin d'y installer la télévision?

    Ou souhaitez-vous installer le plénum contre le mur du salon en face du canapé pour créer un coin télé?


    Au vue des dimensions et la configuration de l'appartement, poser une nouvelle cloison induirait de créer un salon sans lumière naturelle et créerait une impression de confinement.

    Je vous conseillerais de conserver un espace ouvert.


    Très belle journée à vous,


    Jessica

    www.martydeco.com

  • Dana DIOUF
    Forfatter
    4 år siden
    Sidst ændret: {last_modified_time}4 år siden

    Bonjour Jessica,

    Je souhaite installer le plénum contre le mur du salon en face du canapé pour créer un coin télé et surtout marquer une séparation entre le coin repas et coin télé car c'est le même mur pour les deux.

    D'ailleurs ce plénum est dessiné sur le plan (il est écrit coffrage tv), le voyez vous?

    Sinon, qu'en pensez vous? Si vous avez des propositions je suis preneuse afin de délimiter ces deux espaces.

    Bonne journée.

  • fabienne berenguier
    4 år siden

    Bonjour,


    Je comprends mieux ce que vous voulez faire.

    Je pense que la photo que vous avez mise montre un décor qui irait très bien pour différencier le coin salon de la salle à manger.

    La cheminée (si vous la mettez aussi) apporte de la chaleur ainsi que le bois du banc. Pour moi c'est top.

    Dana DIOUF thanked fabienne berenguier
  • PRO
    Studio Marty
    4 år siden

    Bonjour,


    Je comprends mieux votre souhait. Vous pouvez effectivement installer un plénum de plus faible profondeur puisque vous n'intégrez pas de cheminée comme sur la photo jointe.


    Une autre solution, serait de créer une bibliothèque sur mesure dans laquelle la télé serait intégrée, ainsi que de nombreux rangements ouverts ou fermés selon vos besoins.


    Voici un exemple de bibliothèque que j'ai conçu pour un client:


    N'hésitez pas à me contacter pour plus de renseignement.


    Très belle journée à vous,


    Jessica

    www.martydeco.com

    Dana DIOUF thanked Studio Marty
  • Dana DIOUF
    Forfatter
    4 år siden

    Bonjour,


    Tout d'abord merci à vous toutes.


    @LC DÉCORATION quelles sont les dimensions du plénum que vous avez publié?


    Par contre moi la TV ne sera pas intégrée, elle sera accroché au plénum et je mettrai un meuble tv en dessous.


    Merci.


  • PRO
    LC DÉCORATION
    4 år siden

    Bonjour @Dana Diouf

    2,40cm lrg x 2,80cm ht.
    Je maintien que l’effet esthétique est plus sympa quand la TV est intégrée ;-) mais c’est un peu plus de boulot! Bon courage

Sponsored

Reload the page to not see this specific ad anymore

Danmark
Tilpas mine indstillinger ved hjælp af cookies

Houzz bruger cookies og lignende teknologier til at tilpasse min oplevelse, give mig relevant indhold og forbedre Houzz-produkter og -tjenester. Ved at klikke på 'Accepter' accepterer jeg dette, som beskrevet yderligere i Houzz-cookiepolitikken. Jeg kan afvise ikke-essentielle cookies ved at klikke på 'Administrer præferencer'.