bastien_fr_geac

Conseil aménagement T2: Cuisine - Salon/Salle à manger

Bastien Fgc
4 år siden

Bonjour,


Voilà, je viens d’acquérir un appartement type T2 et je souhaiterais y réaliser quelques travaux, notamment au niveau de la cuisine. Actuellement il s’agit d’une kitchenette, ce qui est peu pratique, avec aucun plan de travail et aucun rangement. Je souhaiterai réaliser une cuisine aménagée et ouverte sur le salon / salle à manger. Malheureusement, je suis en manque d’idée afin d’optimiser l’espace pour qu’elle soit fonctionnelle et donnant sur l’espace salle à manger.


De plus, je suis preneur si vous avez des idées d’agencements pour rendre la pièce de vie la plus agréable possible.


En vous remerciant pour vos idées !! ;)



(6) kommentarer

  • PRO
    LC DÉCORATION
    4 år siden

    Bonjour @Bastien Fgc,

    La fenêtre de la cuisine donnant sur le balcon est elle une fenêtre tout hauteur ou y a t'il de la place en dessous ?

    Bastien Fgc thanked LC DÉCORATION
  • PRO
    User
    4 år siden

    Bonjour Bastien, sur 2m40 on arrive a faire un joli petit linéaire ! Avez vous la possibilité de couper en hauteur la cloison qui sépare la cuisine du séjour ? Vous pourriez créer de la surface de travail en plus (et donc du rangement) avec un plan bar ou un passe-plats, des tabourets, faire la liaison avec un coin repas sympa (entre le cellier et l'entrée). Où se trouve la prise pour la TV ? Quel type de configuration de canapé aimeriez vous (angle, avec méridienne, deux canapés, couchage d'appoint, etc) ?

    Bastien Fgc thanked User
  • Bastien Fgc
    Forfatter
    4 år siden

    Bonjour LC décoration, la fenêtre n’est pas sur toute la hauteur. Il y a la possibilité de créer un aménagement dessous.

  • Bastien Fgc
    Forfatter
    4 år siden

    Bonjour AERA, oui il y a la possibilité de couper la cloison. C’est même la première chose que j’ai penser. Concernant la prise télé, elle se situe en bas à gauche du salon. De plus, j’opterai plutôt pour un canapé et un fauteuil.

  • PRO
    LC DÉCORATION
    4 år siden

    Bonjour @Bastien Fgc,

    Je vois qu'@I F Rénovation a travaillé tard ;-) !et vous a dessiné le même plan que j'ai ébauché! De mon point de vue, les seules raisons d'enfermer le cellier (ce qui mange de la place) c'est de vouloir cacher le frigo ou bien y intégrer laçage linge sèche linge en colonne. Le fait de déposer ses murs aère totalement la pièce et vous donne gain de place. Vous pouvez installer des rangements sous l'ilot et faire des rangements toute hauteur ( peut-être semis ouverts avec des coulissants style claustra) sur les parties perpendiculaires qui vont du chauffe eau jusqu'au qu'au panneau EDF.

    J'étais partie sur cet agencement sans savoir la hauteur sous la fenêtre mais elle n'a aujourd'hui plus d'importance puisque vous bénéficiez ainsi de beaucoup de rangements et le passage libre à la circulation sous la fenêtre. Si vous décidez de laisser le cellier enfermé, je vous conseille une porte coulissante plutôt que celle ci qui mange de la place.

    Pour le Salon, j'aurai tendance à tourner le canapé face à l'ilot, ce qui,à mon sens,enferme moins l'espace.Cela vous fait profiter de la vue sur le balcon , bloque moins la circulation et garde les convives du séjour + en lien avec l'ilot de la cuisine. C'est un peu moins pratique pour regarder la TV par contre mais vous pouvez mettre un ou deux sièges plus légers et plus mobiles à l'endroit du canapé ( d'ailleurs je mettrai des sièges pivotant qui puissent se tourner soit vers la TV soit vers l'ilot quand vous recevez. Enfin,je poserai la TV au mur sur un ( discret) bras pivotant ( ce qui vous permettra de la regarder sans souci de votre canapé) et l'inclurai dans un ensemble (léger) qui habillerai tout le mur . Une jolie table basse posée sur un grand tapis contribuera à faire un très bel espace convivial. L'avantage de cette conception est qu'elle présente d'excellentes solutions pour inclure beaucoup de rangements sans surcharger le lieu .Si le mobilier et les couleurs sont bien choisis, Il y a de quoi faire quelque chose de très sympathique! Bonne continuation

    Bastien Fgc thanked LC DÉCORATION
Sponsored

Reload the page to not see this specific ad anymore

Danmark
Tilpas mine indstillinger ved hjælp af cookies

Houzz bruger cookies og lignende teknologier til at tilpasse min oplevelse, give mig relevant indhold og forbedre Houzz-produkter og -tjenester. Ved at klikke på 'Accepter' accepterer jeg dette, som beskrevet yderligere i Houzz-cookiepolitikken. Jeg kan afvise ikke-essentielle cookies ved at klikke på 'Administrer præferencer'.