nadia_edouard

Conseils décoration séjour / cuisine

Nadia Edouard
4 år siden
sidst ændret:4 år siden

Bonjour à tous,

J’ai besoin de conseils pour améliorer la decoration mon séjour et de ma cuisine.

Les couleurs sont rose, blanche et grise.

Je trouve pas top ce que et je souhaiterai soit tout changer en gardant les mêmes couleurs ou partir carrément sur autre chose.

J’aime bien aussi les couleurs bleu canard, taupe et gris.

Merci pour votre aide.



Séjour / cuisine · Mere information


Séjour / cuisine · Mere information


Séjour / cuisine · Mere information


(14) kommentarer

  • PRO
    L' Atelier d' Angélique
    4 år siden

    Bonjour Nadia,


    Si vous souhaitez pouvoir re décorer votre salon selon différentes teintes, et avoir des vues 3D de votre séjour, je vous propose de consulter mon site: www.latelierdangelique.com

  • Nadia Edouard
    Forfatter
    4 år siden

    Merci, je vais le consulter.

  • Grain de Sel
    4 år siden

    Mettre de la couleur bleu dans différents tons (camaieu de bleu).

    Mettre des housses sur quelques coussins, à choisir dans un motif imprimé en couleur avec du bleu pour rappeler l'ensemble, mais aussi au moins 1 autre couleur.

    Coté cuisine, peindre en bleu canard, deux murs ( celui du frigo et celui de l'évier).

    Quelle est la fonction du rideau à coté du frigo ? Si c'est pour un remplacement de porte : le changer pour un rideau uni et opaque (bleu ?), un peu plus long, juste au dessus du sol et revoir la fixation, peut être la positionner de l'autre coté du mur pour que la tringle ne soit plus visible.

    Mettre de la couleur Bleu derriere votre meuble bibliotheque, en laissant le gris déja au mur.




    Pour le mur blanc côté porte fenetre, et retour porte d'entrée, pourquoi pas un peu de papier peint motif graphique gris blanc.




    Il reste le mur cuisine coté entrée : gris moyen comme le mur du fond, avec un bel objet deco assez volumineux pour personnaliser, étageres, grande affiche ... porte-bouteilles !



    Nadia Edouard thanked Grain de Sel
  • Nadia Edouard
    Forfatter
    4 år siden

    Super, merci pour les idées

  • Nadia Edouard
    Forfatter
    4 år siden

    La fonction du rideau à côté du frigo c’est pour séparer l´entrée de la buanderie de la cuisine.

    Pour les housses de coussins est-ce que jaune moutarde peut être l’autre couleur ?

    Je pensais à mettre un tapis au sol couleur taupe et une table basse blanche scandinave. Pour le meuble tv, un meuble blanc laqué encastré.


    J’aime beaucoup l’idée du porte bouteille.


    Merci

  • PRO
    LC DÉCORATION
    4 år siden


    Projet Salle d'Attente Notaire




    Proposition Salle d'attente



    Bonjour @ Nadia Edouard, Il n'y a pas a proprement dit de faute de gout mais les couleur sont à mon sens trop tranchées les lignes trop anguleuses et les matières trop lisses, l'ensemble présentant un aspect un peu froid. Il vous faut avant tout " casser" cet effet par des couleurs qui se complètent plus et des matériaux plus mixés afin d'apporter une âme et du "vécu " à l'ensemble. Voici une ambiance plus chaleureuse dans les tons de bleu et de miel que j'ai proposé dernièrement.Et une mise en situation pour un projet dans lequel la cliente à le même problème que vous. il s'agit d'une salle d'attente de Notaire mais la cliente voulait apporter du caractère et ne savait pas comment s'en sortir. Un panoramique "sous bois" va être posé derrière le canapé , les luminaires vont laisser place à d'autres de différentes tailles et couleurs pour casser la disposition trop "au carré", des coussins en rappel vont habiller les assises un peu trop lisses et froides et 2 consoles à la fois colorées et sophistiquées vont parfaire l'ensemble. Le choix d'un rouge brique en petite touche est réfléchi afin de relever l'ensemble et d'apporter une note chaleureuse et un ton "miel" viendra prendre place sur les autres murs. Nous aurons un ensemble à la fois reposant et chaleureux. N'hésitez pas à m'appeler pour discuter de votre projet!

    Nadia Edouard thanked LC DÉCORATION
  • Nadia Edouard
    Forfatter
    4 år siden

    Merci pour toutes ces idées. Je trouve aussi que c’est froid c’est pour cela que je souhaite changer de décoration.

    Votre proposition pour la salle d’attente me plait beaucoup.

  • vall
    4 år siden

    Le bleu canard est aussi une couleur assez froide ; dans les propositions ci dessus il est mélangé à des teintes chaudes. Le rose fuchsia serait remplacé par le bleu? je trouve l'éclairage surtout trop blanc, il rend le gris des murs trop dur. Les idées ci dessus sont parfaites. Je mettrais des doubles rideaux pour cacher le coffre des volets et pour humaniser la pièce avec un drapé souple.

    Nadia Edouard thanked vall
  • Nadia Edouard
    Forfatter
    4 år siden

    Dans la cuisine, l’eclairage ce sont des spots et une douille Dcl avec une ampoule de couleur blanche. Pour être sûre de bien comprendre, la couleur ocre rocheuse serait sur les murs de la cuisine où il y a le rose et côté frigo et aussi côté salon sir le mur de la télé ?

    Pour la couleur bleu impérial, faut il également le mettre sur le mur où se trouve la porte fenêtre ?

    Merci.

  • PRO
    LC DÉCORATION
    4 år siden
    <?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?><md>Bonsoir @ Nadia Edouard
    Oui l’ocre est à poser sur tout les murs sauf le mur inoccupé de la cuisine qui sera en Ppeint et le mur derrière canapé peint en bleu. Les teintes choisies viennent du nuancier CHROMATIC de SEIGNEURIE. Prenez NEOVELOURS RESIST son prix n’est pas donné mais elle est de très bonne qualité. le rendu mat est très beau et la peinture est lessivable. Sinon en moins cher il y a la NEOMAT NON LUSTRANT, mate mais pas velours, lessivable également, jolie rendu. En aucun cas du brillant ou satiné qui ont un rendu trop froid
    Nadia Edouard thanked LC DÉCORATION
  • Nadia Edouard
    Forfatter
    4 år siden

    Super, merci d’avoir répondu, je prends bien note de tous ces conseils. Pour le papier peint ça va être compliqué, il y a trop d’humidité dans ma région pas conseillé du coup.

  • PRO
    LC DÉCORATION
    4 år siden

    Bonjour @ Nadia Edouard,


    En ce cas, remplacez le mur papier peint par le BLEU IMPERIAL ce qui creera ainsi une continuité avec le Salon. Mais sachez qu'il existe maintenant des papiers peints pour pièces humide que l'on peut poser en toute confiance. Ces papiers ont été très travaillés, ils sont beaucoup plus épais et souvent d'apparence un peu plastifié. La marque WALL&DECO en propose de superbes que l'on peut même mettre dans la douche et cela marche, je vous le garantis! Le systeme de pose nécessité (pour cette marque) une sous couche imperméable , la pose du papier peint, puis un vernis par dessus. Je commence un projet où j'en pose sur un mur ;-) . Lisez cet article rempli de bons conseils et téléchargez le lien youtube suivant

    sur la façon de poser:

    https://www.leblogdecodemlc.com/2019/07/17/papier-peint-salle-de-bain-8-conseils-malins/


    https://www.google.com/url?sa=i&rct=j&q=&esrc=s&source=images&cd=&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwiB38S4jLLkAhXR7eAKHaBKCJwQjhx6BAgBEAI&url=https%3A%2F%2Fwww.youtube.com%2Fwatch%3Fv%3DBq4rkLEKp6A&psig=AOvVaw0BwsFHtO833ihB5YSJVFYL&ust=1567511732057218


    Je vous souhaite une très bonne continuation.






    Nadia Edouard thanked LC DÉCORATION
  • Nadia Edouard
    Forfatter
    4 år siden

    Merci beaucoup

Sponsored

Reload the page to not see this specific ad anymore

Danmark
Tilpas mine indstillinger ved hjælp af cookies

Houzz bruger cookies og lignende teknologier til at tilpasse min oplevelse, give mig relevant indhold og forbedre Houzz-produkter og -tjenester. Ved at klikke på 'Accepter' accepterer jeg dette, som beskrevet yderligere i Houzz-cookiepolitikken. Jeg kan afvise ikke-essentielle cookies ved at klikke på 'Administrer præferencer'.