webuser_86483495

Dilemme deco cuisine

Simona
4 år siden

Bonjour
J ai besoin d un conseil concernant le choix du carrelage qui sera mis autours de la cuisine, pour un petit espace, c’est-à-dire entre la cuisine et l îlot centrale.
La photo de la cuisine que j ai mis en pj vient d IKEA mais le style que j ai choisi c est le même, sachant que les poignées je vais les mettre probablement en noir. Et le frigo sera blanc. Le parquet autour sera peint en blanc.
Pouvez vous me dire si le carrelage que je choisi (en pj) sera bien?
Merciii

(24) kommentarer

  • jutilidi
    4 år siden

    Le carrelage est magnifique! Ce qui me chiffonne c'est l'association des blancs que je trouve risquée car ils ont rarement exactement la même teinte et ne vieillissent pas tous de la même manière selon leur matière. avez-vous une photo du parquet?

  • Simona
    Forfatter
    4 år siden

    Oui, mais il est pas encore peint, vous verrez dans les deux photos comment il est aujourd’hui et comment je voudrais qui soit à peu près..

  • Simona
    Forfatter
    4 år siden

    Merci de votre message, il s agit d une cuisine ouverte avec un ilot centrale. Je vous ai mis en pj une photo de la cuisine pour avoir une idée de la taille. Ainsi que de l appartement.
    À la base je voulais la faire colorée.. avec un frigo coloré mais en discutant avec un archi il m a été conseillé de peindre le parquet en blanc et faire une cuisine le plus possible sobre.. mais je ne veux pas me tromper de carrelage..

  • Simona
    Forfatter
    4 år siden

    Voilà les photos

  • jutilidi
    4 år siden

    C'est un archi qui vous à conseiller de le peindre? J'aurais peur qu'un total look blanc(meubles, murs et sol) face froid limite chirurgical. Je pense qu'il veut donner un coté scandinave comme ça mais sans le cachet de l'ancien (moulures, cheminée, grande hauteur sous plafond) ça ne fera pas pareil.

    et pour l'entretien la peinture au sol n'est pas ce qu'il y a de plus résistant vous devrez faire régulièrement des retouches. à moins que cet architecte est un appart avec un parquet blanc repeint à vous faire visiter, je ne m'y risquerai pas. pour moi c'est une tendance jolie sur le papier mais pas viable au quotidien.

    Le bois brut est naturellement chaleureux pour une pièce de vie. vous pouvez le poncer pour le rendre plus clair sinon ? ça vous permettrait de mettre ce joli carrelage.

    Il a raison de vous conseiller quelque chose de sobre si c'est au sens d'intemporel mais si c'est dans le sens aucune personnalité définie c'est dommage! . La couleur de la cuisine est bloquée?

  • PRO
    User
    4 år siden

    bonjour,

    je vous propose d'aller sur le site de carocim, ils ont des carreaux de ciment très originaux et dans beaucoup de teintes .

    vous trouverez surement un motif qui vous convient : traditionnel ou impertinent mais qui ira avec votre cuisine blanche très relaxante .

    carreau ciment Collection · Mere information


  • Simona
    Forfatter
    4 år siden

    Non la cuisine peut changer de couleur.. il y a pas d obligation..

  • PRO
    LC DÉCORATION
    4 år siden

    Bonjour Simona,

    Je pense que vous êtes bien partie.
    Cuisine blanche, poignées noires, le carrelage choisi est très joli, et le parquet peut être peint mais attention, la photo que vous présentez n’est pas une peinture, je dirais plutôt une masure car la peinture ne laissera pas apparaître le veinard du bois. Afin d’éviter l’aspect chirurgical, vous avez plusieurs solutions : d’abord vous pouvez jouer avec votre carrelage de façon à ce que la rupture soit moins stricte

  • PRO
    LC DÉCORATION
    4 år siden
    <?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?><md>Excusez moi , j’ai cliqué sur le mauvais bouton
  • 37jane44
    4 år siden
    Sidst ændret: {last_modified_time}4 år siden

    un frigo de couleur animerait un peu tout ce blanc! la photo avec un jaune est top,mais il existe plein d'autres même des imprimés! allez voir les frigos d'art sur le site de smeg,ou les colorés.J'en ai un vert d'eau que j'adore!

    smeg

  • Simona
    Forfatter
    4 år siden

    Ok merci!!

  • 37jane44
    4 år siden

    Donc cuisine blanche plan bois avec poignées noires? je trouve les poignées un peu banales, pourquoi pas des noires en forme de coquille? ou de couleur? on peut se lâcher sur de jolies poignées, ce n'est pas un gros budget et ça habille une déco!

    Je trouve le tapis de carrelage un peu rikiki délimité en rectangle et avec une bordure. l'exemple d'hexagones gris et blanc qui mord sur le parquet est plus élégant, et gai! le parquet peint avec une lasure? attention à l'entretien et comment ça vieillit, et ça marque, et s'il faut le repeindre au bout de X temps. Si vous êtes une manique du ménage, pourquoi pas? mais tel quel il a l'air chaleureux.

    Attention aux conseils de pros, ce ne sont pas eux qui habitent chez vous! Si vous avez envie de couleurs, vous pouvez ajouter des accessoires colorés, de l'électroménager (bouilloire, grille pain, presse-agrumes, robot, cafetière colorés.)

    Je trouve le tapis de carrelage un peu rikiki délimité en rectangle et avec une bordure. l'exemple d'hexagones gris et blanc qui mord sur le parquet est plus élégant ,je trouve;

    Faites vous plaisir avec une cuisine qui vous met en joie!

  • PRO
    Home by Yolaine
    4 år siden

    bonjour

    comme @jutilidi, j'adore votre carrelage et je laisserais le parquet tel qu'il est...

    parquet blanc ça va être une catastrophe avec les traces de cirage, poussière etc.


  • Simona
    Forfatter
    4 år siden

    Bonjour,
    Merci à vous tous de vos conseils précieux ! J’ai encore besoin d un petit conseil.. si je fais la cuisine sur le blanc/gris et noir... je pensais faire aussi le dalle de bain sur ces couleurs.. mais auriez vous un site de bons carrelage? Le style que j aimerai beaucoup c est ça...

  • PRO
    Home by Yolaine
    4 år siden

    DÉCOCERAM, par exemple, regardez si vous avez magasin proche de chez vous, leur site internet ne montre pas tout. Et Leroy Merlin aussi

  • audreysanguinaire
    4 år siden

    C'est fou comme un simple coup de peinture change radicalement votre cuisine!

  • Simona
    Forfatter
    4 år siden

    Comme entreprise de travaux vous en avez à me conseiller??

  • PRO
    Home by Yolaine
    4 år siden

    Vous êtes dans quelle ville ?

  • Simona
    Forfatter
    4 år siden

    Pantin

  • Simona
    Forfatter
    4 år siden

    93500

  • PRO
    Home by Yolaine
    4 år siden

    SARL MXT ils sont dans le 13eme arrdt, très sérieux. Appeler de la part de Yolaine DELALE (j'avais fait chantier avec eux dans le 2eme), au 0630142365, Jin

  • Simona
    Forfatter
    4 år siden

    Merci!!!!!

  • Annie Sen.
    4 år siden

    Comme les autres, je vous conseillerais de garder votre parquet juste poncé et traité. La transition « aléatoire «  entre parquet et carrelage est un effet de mode dont je me méfierais : pas très facile à reprendre quand on en est lassé ! Le noir et blanc est toujours chic et suffisamment intemporel quelqu’en soit le motif. Bon courage pour les travaux .
    Annie

Sponsored

Reload the page to not see this specific ad anymore

Danmark
Tilpas mine indstillinger ved hjælp af cookies

Houzz bruger cookies og lignende teknologier til at tilpasse min oplevelse, give mig relevant indhold og forbedre Houzz-produkter og -tjenester. Ved at klikke på 'Accepter' accepterer jeg dette, som beskrevet yderligere i Houzz-cookiepolitikken. Jeg kan afvise ikke-essentielle cookies ved at klikke på 'Administrer præferencer'.