vanessadmb

mon entrée, mon dilemme!

vanessadmb
4 år siden

Bonjour, nous souhaitons rénover l’entrée de notre maison depuis plusieurs mois, mais n’arrivons pas à nous projeter sur un projet définitif. Nous hésitons entre des verrières, des meubles sur-mesure... Le problème est que l’entrée donne directement à droite sur un salon bibliothèque, en face sur notre salle à manger et à gauche sur l’escalier … Autre problème il faut cacher le dos du piano vraiment très moche… Je suis preneuse de toutes les bonnes idées ! Pour ma part j’ai envisagé une verrière qui pourrait cacher le dos du piano ou bien un meuble avec rangement mais sur quel pilier l’apposer ? Merci d’avance pour toutes vos bonnes idées !

(17) kommentarer

  • PRO
    Cyrielle Issarny H&G
    4 år siden

    Bonjour, pourriez vous nous présenter une photo de l'espace salle à manger pour voir comment il s'articule avec le salon et définir la circulation idéale au quotidien ? C'est cela qui déterminera l'emplacement préférentiel de la verrière ou autre type de cloison selon la luminosité et la fonctionnalité

  • vanessadmb
    Forfatter
    4 år siden
    <?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?><md>Avec plaisir
  • vanessadmb
    Forfatter
    4 år siden

    Il s’agit d’une même pièce pour l’entrée puis à gauche salon et bibliothèque en face salle à manger et cuisine ouverte et à droite escalier menant au premier étage… Nous avons abattu les murs l’espace ouvert nous plaisait beaucoup… Mais un an après j’avoue que j’aimerais recréer une entrée plus séparée du reste du rez-de-chaussée. Et les photos ci-dessous montre peut-être mieux et de jours la disposition des pièces.

  • PRO
    Cyrielle Issarny H&G
    4 år siden

    J'ai vu que vous avez fait une 2e discussion mais me permet de répondre sur celle ci où les photos sont beaucoup plus claires.
    Tout d'abord, vous avez un très bel intérieur, décoré avec goût. Je pense effectivement qui serait possible de cloisonner avec un style verrière entre le poteau et le mur de l'entrée. On gagne ainsi en espace rangement à proximité de l'entree et le coin bibliothèque gagne en calme et intimité. L'autre ouverture côté salle à manger serait amplement suffisamment pour conserver une bonne circulation.

  • PRO
    Cyrielle Issarny H&G
    4 år siden

    La cloison pourrait être faite en 2 parties. Un première sans verrière, côté entrée, pour accrocher des patères pour les manteaux. La suivante à mi hauteur sur laquelle viendrait se positionner la verrière et s'adosser le piano côté bibliothèque. Un meuble à chaussure étroit pourrait être mis de l'autre côté de façon à conserver le banc uniquement en assise au pied de l'escalier.

  • PRO
    JOA France
    4 år siden

    Bonjour Vanessa,


    La maison a l'air très sympa.

    Vous pourriez envisager une séparation visuelle par différentes options de suspensions ou de meubles.

    Exemple : ces suspensions JOA qui viendraient accueillir des plantes et quelques jolies objets


    On pourrait en imaginer une de chaque côté du poteau. La déclinaison de végétation autour de son papier peint serait, je pense assez sympa. Nous les concevons, produisons et installons complètement sur mesure. Ici les clients nous avaient demander d'habiller les haut du passage mais nous pouvons également proposer les suspensions avec une cache par pièce. Disponible dans toutes les couleurs du RAL. Nous pourrions également imaginer qu'une meuble bas propose un buffet à l'arrière du piano qui prendrait plus de cohérence dans la pièce. Les suspente pourraient venir s'y reposer.


    D'autres options :

    Bibliothèque CURVE Steel · Mere information


    Bibliothèque CURVE Steel · Mere information


    Une nouvelle pièce de vie · Mere information


    Une nouvelle pièce de vie · Mere information


    Si vous souhaitez que nous étudions le sujet ce sera avec grand plaisir.

    Bien à vous,


    Guillaume Huc

    JOA France


  • PRO
    Home by Yolaine
    4 år siden

    Bonjour @vanessadmb, superbes les photos de jour, on voit mieux :-)

    Je confirme donc à 200% ce qu'on s'est déjà dit et qui est d'ailleurs ce que propose Cyrielle.

    Mais nonobstant des ceux aménagements qui apporteront cloisonnement light et rangement dans votre entrée... Pourquoi vous ne déplacez pas le piano derrière les fauteuils gris, face à la bibliothèque ? Je n'ai pas les dimensions mais j'ai l'impression que ça laisserait davantage de circulation côté salon, et que le piano viendrait occuper espace vide entre bibliothèque et fauteuils, non ?

  • PRO
    Home by Yolaine
    4 år siden

    Bonjour @vanessadmb

    en fait en réfléchissant à l'ensemble de votre volume; ce n'est pas idéal de placer meuble à chaussures si proche de la salle à manger... ça agrandit l'espace entrée car que c'est plutôt lui qu'il faut aménager et séparer... Avez vous la dimension entre le porteur porte manteau et la dame jeanne (porteur piano) ainsi qu'épaisseur du premier porteur ? ainsi que largeur entre ce porteur et l'escalier...

    Il faudrait plutôt je crois penser à un module intégré (porte manteaux + chaussures + banc) qui fasse un retour face à la porte d'entrée, et supprimer le banc sous l'escalier pour garder ce passage... Qu'n pensez vous ?

  • PRO
    Home by Yolaine
    4 år siden

    Oui en fait, c'est vous qui avez mis "le doigts dessus" dans l'autre fil de discussion quand vous écrivez "mais je devrais augmenter l’épaisseur du mur porteur qui ne fait que 20cm de large? J’avais pensé aussi faire un retour identique pour séparer entrée et SAM mais j’ai peur que ça fasse trop de verrières.... et pas d’idées couleur , je reste sur un blanc/noir?"

    Un plan côté de votre Rez de chaussée serait parfait...

  • sd sd
    4 år siden

    Bonjour,


    La seule chose d'après moi qui ne va pas entre votre entrée et le restant de l'espace de vie est que ca fait "fouili". Clairement on sent que vous êtes ennuyé avec cet espace.

    Je ne sais pas à quoi ressemble votre extérieur, mais pourquoi ne pas déplacer le problème de l'entrée hors de la maison.


    exemple sas d'entrée


    Je pense notament à un sas d'entrée, comme une mini véranda, avec soubassements (pour des meubles à chaussures) et un pan plein (pas en verre) pour mettre une penderie.

    Les meubles ainsi intégrés peuvent être très discrets.


    De ce fait, plus de chaussure, manteau, etc dont vous ne savez pas quoi faire et l'entrée actuelle, plutot que cloisonnée, séparée et bien marquée fait simplement le lien entre l'extérieur et l'intérieur et s'accorde mieux avec votre intérieur



  • vanessadmb
    Forfatter
    4 år siden
    <?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?><md>Bonjour à tous et merci pour vos derniers commentaires ! Pour le Piano derrière les fauteuils il est trop haut et serait vraiment trop visible. Je pense en effet qu’un meuble qui associeraient chaussures porte manteau verrière rangement banc (tout ça!
  • vanessadmb
    Forfatter
    4 år siden

    Aïe aïe mauvaise connexion internet ...

  • vanessadmb
    Forfatter
    4 år siden
    <?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?><md>Bon au final ... Je pense faire un meuble bas blanc en mdf avec verrière haute au dessus pour cacher le piano et un autre (sans verrière?) entre l’entrée et la salle à manger ... et aussi peut être un troisième le long de l’escalier avec un banc intégré ? Je vais voir tout ça un un Ebeniste ...
    pour un sas d’entrée on y a bien pensé ! Mais ce n’est pas du tout le même budget
  • vanessadmb
    Forfatter
    4 år siden

    Voilà le plan , avec le problème central de l’entrée qui donne sur le reste ... des meubles sur mesure seront nécessaires ... le plan montre en bleu foncé les piliers porteurs et derrière le pilier central le fameux piano à cacher !

  • PRO
    Home by Yolaine
    4 år siden

    Mais oui mais on pleure si on n'a pas les cotations, comme je vous le disais l'autre jour :-)

  • PRO
    Home by Yolaine
    4 år siden

    avec les cotations je serais capable de vous faire des vues 3D pour construire un moule près de l'entrée (dressing chaussures et banc), un module pour zoner la b ibliotheque et le salon et dissimuler le piano, un autre module pour zoner lz salle à manger par rapport à escalier et entrée... le tout en harmonie dans le même style et rappels matériaux/couleur... et pourquoi pas une sorte d'arche de "passage" entre salon et salle à manger...


    Je prends des honoraires de 6euros du m2, 300 euros minimum.



Sponsored

Reload the page to not see this specific ad anymore

Danmark
Tilpas mine indstillinger ved hjælp af cookies

Houzz bruger cookies og lignende teknologier til at tilpasse min oplevelse, give mig relevant indhold og forbedre Houzz-produkter og -tjenester. Ved at klikke på 'Accepter' accepterer jeg dette, som beskrevet yderligere i Houzz-cookiepolitikken. Jeg kan afvise ikke-essentielle cookies ved at klikke på 'Administrer præferencer'.