cga3

Créer une deuxième chambre

CGA
4 år siden
sidst ændret:4 år siden

Bonjour. Dans un appartement T2 de 55m2, je voudrais créer une deuxième chambre ou un coin couchage qui sera occupé épisodiquement. Le mur entre le salon et la chambre est porteur.

Auriez vous des idées ? ☺️ Merci d’avance


(16) kommentarer

  • PRO
    Ma Déco et Vous
    4 år siden

    bonsoir,
    pas évident de créer une 2ème chambre ou même un espace couchage dans un petit espace... cela dit il existe des solutions . pour ce faire, j'ai quelques questions...
    auriez-vous un plan où figure les ouvertures sur le balcons (baies vitrées et fenêtres ) svp ?
    souhaitez vous garder la cuisine fermée ? est-ce un mur porteur entre la cuisine et le salon ?
    auriez-vous des photos de l'existant ?
    à bientôt !

    Astrid

    CGA thanked Ma Déco et Vous
  • sd sd
    4 år siden
    CGA thanked sd sd
  • CGA
    Forfatter
    4 år siden

    Merci beaucoup pour toutes ces idées

    il y a deux larges portes fenêtres ( tout le mur extérieur du salon et chambre ) et une fenêtre pour la cuisine. La hauteur sous plafond est de 2m70. Je n’ai pas de meubles à repositionner et j’ai un budget de 30 ke avec l’électricité et la peinture.

  • CGA
    Forfatter
    4 år siden

    Avec qques photos


  • CGA
    Forfatter
    4 år siden





  • CGA
    Forfatter
    4 år siden

    Merci d’avance

  • CGA
    Forfatter
    4 år siden

    Dernière chose : mon idée était de creer un seul espace salon cuisine entrée bureau et d’y installer un coin couchage sympa !

  • fabienne berenguier
    4 år siden

    Dans ce cas, le plan de Lynn répond à votre idée.

    CGA thanked fabienne berenguier
  • CGA
    Forfatter
    4 år siden

    Oui le plan de Lynn est très sympa. Mais je n’ai pas l’utilité d’un bureau, de ces placards Et du dégagement. Je me demande comment utiliser cette entrée « immense » au regard de l’appart. Je voyais peut être le coin couchage dans cette partie avec une claustra latérale mais je ne voyais pas l’effet que cela donnerait quand on est dans le salon . L'appartement est très lumineux et avoir du salon, la lumière des trois fenêtres est vraiment bien.


  • PRO
    JOA France
    4 år siden

    Bonjour à tous,


    Quelques idées en modularité

    Quotidien :



  • PRO
    JOA France
    4 år siden

    Cuisiner


  • PRO
    JOA France
    4 år siden

    Recevoir



  • PRO
    JOA France
    4 år siden

    Et surtout le sujet du post... Faire dormir



  • PRO
    JOA France
    4 år siden

    On s'appuie pour se faire sur les cloisons modulables. On a qu'à faire glisser les assises et le tour est joué ! Seulement deux murs à casser. Lorsqu'on reçoit pour dormir on garde un petit salon sympa. En revanche, comme Lynn, l'idée de travailler dans un réduit n'est pas des plus ergonomique. Je ferai bien aussi tomber les placards du salon pour y placer un cloison vitrée et ne garder qu'un dressing en partie basse avec un courbe à l'angle pour une circulation plus douce. Bureau tourné vers la lumière.


    Pour la cuisine l'idée des courbes modifie complètement la pièce. En restant sur de bêtes meubles droits ce serait un couloir. Exemple ci après d'un projet JOA du moment qui montre bien le genre d'aménagement que nous aimons proposer pour faire d'une petite cuisine un vrai espace de vie.





  • PRO
    JOA France
    4 år siden

    Nous travaillons en Belgique mais aussi en FRANCE.

    Allez voir nos cuisines et coins repas...on s'amuse bien.



    N’hésitez pas à me contacter pour tous vos projets.

    A très bientôt.

    Guillaume HUC

    JOA France

    CGA thanked JOA France
Sponsored

Reload the page to not see this specific ad anymore

Danmark
Tilpas mine indstillinger ved hjælp af cookies

Houzz bruger cookies og lignende teknologier til at tilpasse min oplevelse, give mig relevant indhold og forbedre Houzz-produkter og -tjenester. Ved at klikke på 'Accepter' accepterer jeg dette, som beskrevet yderligere i Houzz-cookiepolitikken. Jeg kan afvise ikke-essentielle cookies ved at klikke på 'Administrer præferencer'.