webuser_703750657

amènagement salon/chambre

Bonjour je vis dans un 2 pièces avec mon fils de 6 ans. Mon fils a la chambre et je dors dans le salon et j’ai pour l’instant un canapé lit qui est de bonne qualité mais je ne suis pas fan du principe (j’ai un peu mal au dos) et je trouve la couleur trop sombre. Et pas de rangement pour ma couette... Pensez-vous que je puisse le remplacer par un lit en 90 ou 120 ? ou le salon est trop petit ? avec en plus un mini canapé ou grand fauteuil ? Pair ailleurs j’hésite entre une vraie table avec 2 chaises ou une plus grande table basse, et je dois peut-être mettre une partie de mes livres dans le salon, ainsi qu’une petite chaîne hifi avec enceintes. Merci d’avance pour vos conseils !




(35) kommentarer

  • PRO
    Home by Yolaine
    4 år siden

    Bonjour, pouvez-vous dessiner un plan avec les dimensions ?

    peut-être un lit escamotable (lit armoire) en fonction de votre budget ?

  • Houzz-bruger-ID-703750657
    Forfatter
    4 år siden

    Bonjour merci pour votre réponse je ne pense malheureusement pas avoir le budget et je trouve que ce n’est pas si pratique (on perd un mur pour des rangements et on ne peut pas mettre demeubles devant). Je n’ai malheureusement pas de plan du salon...

  • Houzz-bruger-ID-703750657 thanked fabienne berenguier
  • PRO
    Agence ATDECO
    4 år siden

    Bonjour,


    Vous pouvez mettre un vrai lit en 90 cm avec un bon matelas pour ledos et la journée l'utiliser comme une banquette (avec de gros coussins), un peu comme le lit Ikéa proposé ci dessus.


    Vous pourrez rajouter un fauteuil mais en faisant attention aux dimensions car votre pièce est petite.


    Pour la table, je vous conseille une table basse qui se relève et qui office de table repas. Cela prend moins de place au quotidien. Vous ne pourrez pas mettre le fauteuil et la table de repas. Il faudra prévoir des chaises pliantes ou qui s'accrochent au mur.


    Pour les livres et la chaine hifi, je vous conseille d'utiliser les murs car la place au sol est limitée. Vous pouvez utiliser l'espace au dessus du canapé pour mettre des étagères. Pour votre chaine hifi et les enceintes, il faudrait trouver un petit meuble étagères à mettre à droite du meuble TV vers la fenêtre qui permettrait d'avoir plus de rangements.


    J'espère que cela va vous aider.


    Bonne journée.


    Laure Labrousse



    Houzz-bruger-ID-703750657 thanked Agence ATDECO
  • PRO
    Home by Yolaine
    4 år siden

    en revanche la banquette IKEA ci dessus, quoique très sympa et avec rangements, d'expérience personnelle n'a pas un matelas assez confortable (il y a en fait deux petits matelas pas très épais)

    Houzz-bruger-ID-703750657 thanked Home by Yolaine
  • fabienne berenguier
    4 år siden

    Si vous allez sur le site, vous verrez que vous avez le choix du matelas.

    Houzz-bruger-ID-703750657 thanked fabienne berenguier
  • fabienne berenguier
    4 år siden

    Quelle est la longueur du mur à droite de la porte d'entrée ?

    Houzz-bruger-ID-703750657 thanked fabienne berenguier
  • PRO
    Espace&Vous
    4 år siden

    Il existe des canapés BZ (160 ou 140 cm) de très bonne qualité et très confortables. Ils ont l'avantage de posséder un coffre de rangement.. Vous pouvez opter également pour une table basse transformable en table à manger.

    Houzz-bruger-ID-703750657 thanked Espace&Vous
  • Ysée Claudel
    4 år siden

    Je dors comme vous dans le salon où j’ai un lit de 90cm en plus de mon canapé. Pendant la journée, il sert de banquette.

    Houzz-bruger-ID-703750657 thanked Ysée Claudel
  • PRO
    Home by Yolaine
    4 år siden

    bonjour

    je vous ai quand même trouvé ça qui a profondeur de 40 peut servir de meuble aussi, et pouvant accueillir matelas de 25 cms d'épaisseur (j'imagine que c'est avec épaisseur couette incluse)

    https://www.ubaldi.com/literie-chambre/ensemble-literie/lit-escamotable/square-deco/armoire-lit-escamotable-horizontale-1-place-90-x-200-pieds-manuels-fast-blanc-square-deco--ma-96ca576armo-1jlng--20667714.php#p=1&pp=1&t=576&f=price_479_1327


    Je ne trouve pas de 120 avec des coffres/rangements...


    autre idée, quelle est hauteur sous plafond, avez vous pensé à un lit en mezzanine :-) ?

    Houzz-bruger-ID-703750657 thanked Home by Yolaine
  • PRO
    Home by Yolaine
    4 år siden

    Trouvez nous un ruban-mètre pour prendre mesure des 4 murs, de la hauteur plafond et longueur profondeur de votre canapé :-)

    Houzz-bruger-ID-703750657 thanked Home by Yolaine
  • Ysée Claudel
    4 år siden

    Si vous pouvez installer le lit à la place de votre canapé actuel, vous pouvez mettre des bibliothèques basses en face. Vous pourrez y installer vos livres ainsi que votre chaîne. Et pour le coin repas, que je mettrais près de la fenêtre, il existe une table ronde de petit diamètre (70cm) chez Made. Elle s’appelle Kitson. Si vous choisissez des tabourets plutôt que des chaises, cela sera plus léger visuellement. Enfin, s’il reste de la place, vous pourrez ajouter un fauteuil dans le prolongement de l’entrée de la pièce. Cela semble peut-être beaucoup mais si vous créez une unité de teintes claires, cela évitera d’avoir une impression de surcharge.

    Houzz-bruger-ID-703750657 thanked Ysée Claudel
  • Houzz-bruger-ID-703750657
    Forfatter
    4 år siden

    Merci à TOUS pour vos précieux conseils et votre réactivité ! je pense que je vais opter soit pour un vrai lit en 90 (mon dos le mérite) soit pour une banquette avec rangement, mais dans laquelle je puisse mettre un bon matelas assez épais. Je cherche un vrai sommier à lattes avec des tiroirs de rangement, je ne sais pas si la banquette Ikea permet d'avoir un vrai matelas (à ressorts par exemple). J'avoue que l'idée du lit simple (symboliquement) ne m'enchantait pas, mais c'est la vie ! Mettre un lit en 120 ne paraît pas envisageable. Je sais que c'est très pratique, mais je ne suis pas fan du design des tables qui se surélèvent, donc plutôt une grande table basse, ou une petite table à manger ronde dans un angle. @Ysée Claudel je suis assez séduite par votre idée d'aménagement (et par votre photo, j'aime tout !), je crois que je vais la mixer avec les autres conseils que j'ai reçus. Mais ça veut dire changer tous les meubles !

    Pour info, le mur à gauche du canapé fait environ 3m de long, et ceux derrière lui et en face également (je ne compte pas les portes). Le plafond n'est malheureusement pas assez haut pour une mezzanine...

  • Houzz-bruger-ID-703750657
    Forfatter
    4 år siden

    par contre je ne crois pas qu'on soit très bien assis sur un lit, et pas la place pour mettre aussi un canapé je crois ? Enfin on ne peut pas tout avoir !

  • Houzz-bruger-ID-703750657
    Forfatter
    4 år siden

    une dernière contrainte (comme j'en ai fait le tour) avec le lit, c'est que j'imagine qu'il faut le faire tout le temps et que ça fait vite désordre... les photos déco que l'on voit ne correspondent pas forcément à la réalité

  • vall
    4 år siden

    Un canapé rapido est parfait tant pour le confort que pour le rangement car on le replie en laissant la couette en place

    Houzz-bruger-ID-703750657 thanked vall
  • julie Maretraite
    4 år siden


    Le rapido :


    Il faut y mettre le prix pour

    -sommier à lattes

    - matelas confort

    moyennant quoi, c'est un VRAI couchage au quotidien -en 140 ;-) -

    Expérience faite.

    Houzz-bruger-ID-703750657 thanked julie Maretraite
  • Ysée Claudel
    4 år siden
    <?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?><md>En plus de mon lit, j’ai un grand canapé. Et quand mes invités viennent, ils s’installent spontanément sur le lit. C’est que cela doit être confortable
  • caz09
    4 år siden

    Bonjour,


    il existe aussi des lits en 100 X 190 (et aussi 100 X 200 )qui peuvent être un peu plus confortables pour un adulte

    https://www.laredoute.fr/ppdp/prod-517452068.aspx?docid=00060000000001#srt=noSorting&facets=size*40000526_50013362:100x190%C2%A0%20cm&searchkeyword=lit-100-x-200&shoppingtool=serp


    Et si vous optez pour un lit façon banquette dans la journée, vous pouvez peut-être mettre un cache sommier pour un effet plus joli. A partir de 24 euros sur La Redoute:

    https://www.laredoute.fr/ppdp/prod-528976818.aspx?docid=00020000000001#shoppingtool=treestructureguidednavigation


    Cordialement


    Houzz-bruger-ID-703750657 thanked caz09
  • fabienne berenguier
    4 år siden
    Sidst ændret: {last_modified_time}4 år siden

    Une autre solution (que j'ai utilisé quotidiennement pendant deux ans) est le canapé clic clac avec un grand coffre de rangement dessous. Matelas Bultex. Vous pourrez laisser le lit fait sous la couette qui enveloppe tout (même si le lit n'est pas fait). Il est très facile à déplier et replier.

    https://www.convertiblecenter.fr/clic-clac-couchage-130cm/17654-banquette-clic-clac-oslo-largeur-190cm-couchage-130cm.html

    Houzz-bruger-ID-703750657 thanked fabienne berenguier
  • flower83
    4 år siden

    Dans les lits banquette, il y en a qui peuvent se transformer en lit double. J'en ai eu un comme ça - le Hemnes d'Ikea - et ça fonctionne très bien dans les deux variantes. En lit simple, il fait 80cm de profondeur, mais je trouve que c'est largement suffisant pour dormir. Perso j'avais deux matelas fins que j'empilais quand je dormais seule, mais on peut parfaitement mettre un matelas épais et ranger un deuxième ailleurs si on ne s'en sert pas souvent. Ce modèle a 3 tiroirs donc on peut y ranger la couette en journée et mettre un couvre-lit sur le matelas.

    Dans les lits banquette, il y en a qui peuvent se transformer en lit double. J'en ai eu un comme ça - le Hemnes d'Ikea - et ça fonctionne très bien dans les deux variantes. En lit simple, il fait 80cm de profondeur, mais je trouve que c'est largement suffisant pour dormir. Perso j'avais deux matelas fins que j'empilais quand je dormais seule, mais on peut parfaitement mettre un matelas épais et ranger un deuxième ailleurs si on ne s'en sert pas souvent. Ce modèle a 3 tiroirs donc on peut y ranger la couette en journée et mettre un couvre-lit sur le matelas.

    Sinon il existe effectivement de très bons canapés-lit avec un choix de matelas, mais il faut accepter d'y mettre le prix. Et ça risque d'être plus difficile à trouver avec un matelas à ressort car souvent le matelas doit quand même être pliable...

    Houzz-bruger-ID-703750657 thanked flower83
  • flower83
    4 år siden

    Désolée, il y a un paragraphe en double, mais je n'arrive pas à le supprimer... Je suis sur mon téléphone et ça déconne régulièrement. Les suppressions notamment sont quasi impossibles, quand j'essaie ça me remet le mot mais trois fois de suite!

    Houzz-bruger-ID-703750657 thanked flower83
  • Houzz-bruger-ID-703750657
    Forfatter
    4 år siden

    @fabienne berenguier merci pour votre croquis et pour vos idées ! je suis un peu bloquée par la prise de la box qui m’oblige à mettre la TV (et donc le meuble) sur le mur à gauche de la fenêtre, là où vous avez placé le lit... mais l’idée de la table dans le prolongement de l’entrée est bonne !

  • Houzz-bruger-ID-703750657
    Forfatter
    4 år siden

    @vall @julie Maretraite j’ai justement un rapido de la Maison du convertible couchage quotidien que j’ai payé assez cher acheté au mois d’aout mais je vois que le matelas commence à plier un peu et j’ai mal au dos, même si je dors pas si mal. J’ai toujours dormi sur un vrai lit avant ça, et il n’y a rien à faire je sens la différence...

  • Houzz-bruger-ID-703750657
    Forfatter
    4 år siden

    @flower83 oui le fameux lit banquette ikea ! il a l’air super pratique mais j’ai vraiment peur de la qualité des matelas...

  • julie Maretraite
    4 år siden
    Sidst ændret: {last_modified_time}4 år siden

    Matelas certes. Mais sommier à lattes bois ou pas? Çà fait la différence.

    Pour ma part, septuagénaire, j'ai dormi 5 ou 6 ans dans un rapido (de qualité) avec bonheur et sans dommage pour mon dos.




    Houzz-bruger-ID-703750657 thanked julie Maretraite
  • Houzz-bruger-ID-703750657
    Forfatter
    4 år siden

    @caz09 merci ! oui j’ai pensé au lit en 100cm, non compromis, je me

    demandais juste s’il n’était pas trop profond pour s’asseoir ?

  • Houzz-bruger-ID-703750657
    Forfatter
    4 år siden

    et que pensez-vous des lits gigogne ? en existe-t-il avec des vrais bons matelas ?

  • Houzz-bruger-ID-703750657
    Forfatter
    4 år siden

    autre question que me conseillez-vous comme etagères à poser ou à accrocher, jolies et assez solides pour mettre des grands livres (livres d’art) ? merci !

  • Houzz-bruger-ID-703750657
    Forfatter
    4 år siden

    @julie Maretraite oui sommier à lattes... sans indiscrétion quelle était la marque de votre canapé ?

  • julie Maretraite
    4 år siden

    Il vient aussi de la maison du convertible (il est inscrit dessus "renato Risi") avec matelas à mémoire de forme.


  • flower83
    4 år siden

    Le lit-banquette est un vrai lit, vous avez donc le choix du matelas. Il doit juste être à la bonne taille. En revanche, les sommiers sont certes à lattes, mais il n'y a pas de zones différenciées comme sur les sommiers de qualité. Mais je n'ai jamais vu d'autres lits qu'on peut transformer de lit simple en lit double.

    Houzz-bruger-ID-703750657 thanked flower83
  • fabienne berenguier
    4 år siden

    Bonjour,


    Pour cette question de box, vous pouvez mettre une rallonge collée sur la plinthe et le cadre de porte. Mettre la banquette à cet endroit (du croquis) vous fait gagner la place pour mettre la table.

    Houzz-bruger-ID-703750657 thanked fabienne berenguier
Sponsored

Reload the page to not see this specific ad anymore

Danmark
Tilpas mine indstillinger ved hjælp af cookies

Houzz bruger cookies og lignende teknologier til at tilpasse min oplevelse, give mig relevant indhold og forbedre Houzz-produkter og -tjenester. Ved at klikke på 'Accepter' accepterer jeg dette, som beskrevet yderligere i Houzz-cookiepolitikken. Jeg kan afvise ikke-essentielle cookies ved at klikke på 'Administrer præferencer'.