webuser_93884116

Petit studio étudiant

Bonjour,

Nous souhaiterions aménager ce studio pour un-e étudiant-e. L'espage est assez petit et nous avions pensé aménager une estrade avec rangement dessous et lit 140 dessus. mais l'espace bureau serait de ce fait, assez étroit... qu'en pensez vous ? merci pour votre aide !






(13) kommentarer

  • julie Maretraite
    3 år siden
    Sidst ændret: {last_modified_time}3 år siden

    Bonjour.

    Je n'arrive pas à faire le lien entre les (rares) photos et le plan.

    La cuisine a l'air fermée sur le plan, mais ouverte sur la photo.

    Vous avez l'air de ne pas prendre en compte le salle d'eau. Or il y a peut être une solution de ce côté là.

    Auriez vous un vrai plan côté et quelques photos de plus s'il vous plait ?

    Toutes les côtes, y compris la largeur du dégagement et la hauteur sous plafonds sont utiles.

    Merci.



    Houzz-bruger-ID-93884116 thanked julie Maretraite
  • PRO
    DEEP Design d'Espace
    3 år siden

    Bonjour,

    Il existe de nombreuses solutions pour les petits espaces et le sur-mesure est toujours une bonne solution. Le lit surélevé est en effet une solution possible. Quand la hauteur sous plafond est suffisante on peut même y intégrer un dressing en dessous et envisager un bureau dans le prolongement.

  • Houzz-bruger-ID-93884116
    Forfatter
    3 år siden

    merci pour ces infos.

    La cuisine est en effet ouverte. j'avais représenté l'emplacement des meubles actuels qui seront reposés suite dégâts des eaux....

  • julie Maretraite
    3 år siden
    Sidst ændret: {last_modified_time}3 år siden

    Vous n'avez pas les dimensions ?

    3900 mm c'est de mur à mur ou de mur à meuble ?

    Quelle est la largeur du dégagement ?

  • PRO
    Vague Architecture l Valentine Sénémaud
    3 år siden

    Bonjour, Effectivement il nous manque pas mal de dimensions...

    Si les dimensions le permettent, je créerais une estrade à l'emplacement de la cuisine en y positionnant la cuisine dessus ainsi qu'une table. Sous l'estrade un lit coulissant qui sert également de canapé. Sur le mur en face de la cuisine et du lit/canapé, je ferais un bureau/meuble tv sur mesure. Sur le mur en rentrant dans le studio à droite (en face la sdb) je mettrais un dressing sur le tout le long. Si vous avez de besoin de conseils plus concret (plans, visuels...) n'hésitez pas de consulter mon site interne.

    Bonne journée :)

  • julie Maretraite
    3 år siden

    Globalement j'adhère... sauf pour l'accès au placard qui demande de monter sur le lit.

    Pas forcément pratique au quotidien.

  • PRO
    MpHabitat
    3 år siden

    belle idée

  • PRO
    Atelier 18
    3 år siden

    Bonjour,

    Pour les petits espaces les lits en hauteur sont un vrai gain de place (attention à la hauteur qu'il restera sous plafond), mais il y a également tout ce qui est tables escamotables (qui se déplient) qui sont pratiques.

  • PRO
    Rénovation Du Golfe
    3 år siden

    Bravo.

  • PRO
    Agnès Dupré
    3 år siden

    Vous pouvez également mettre un lit armoire avec bureau.

    Aménagement d'un studio sur plan · Mere information

    Ou un lit coulissant.



  • PRO
    SYLVIE BARBÉ BRICE
    3 år siden

    La solution de l'agence boobo me semble interessante et gain de place.Mettre un lit double dans un si petit espace n'est pas évident ! Vous pouvez penser aux élévateurs de garde robe ou penderie escamotable (ikea) pour une facilité d'utilisation des placards.

    Bonne réflexion !

  • PRO
    VERY GOOD PLAN
    3 år siden
    Sidst ændret: {last_modified_time}3 år siden

    Bonjour, Nous proposons des solutions optimisées incluant toutes les fonctions de l'appartement pour un étudiant, idéal dans votre cas:

    https://www.houzz.fr/pro/nicolas5454/very-good-box

    www.verygoodbox.com



    Option sofa ou bureau en lit 140:




    Appelez nous : 0624986398

Sponsored

Reload the page to not see this specific ad anymore

Danmark
Tilpas mine indstillinger ved hjælp af cookies

Houzz bruger cookies og lignende teknologier til at tilpasse min oplevelse, give mig relevant indhold og forbedre Houzz-produkter og -tjenester. Ved at klikke på 'Accepter' accepterer jeg dette, som beskrevet yderligere i Houzz-cookiepolitikken. Jeg kan afvise ikke-essentielle cookies ved at klikke på 'Administrer præferencer'.