e_maunoury

Home staging cuisine

Manou
3 år siden

Bonjour,
Nous souhaiterions donner un coup de jeune à la cuisine, en attendant de refaire la cuisine totalement...
Ce sont des meubles en formica aspect bois. Devons nous les laisser ainsi ou sont elles à peindre en résine ?
Le sol est carrelé marron, nous pensons mettre un revêtement.
La crédence est en carrelage vert foncé. À repeindre.
Le plan de travail est en stratifié gris et blanc.
Les murs sont à détapisser.
Style de notre maison : industriel, contemporain.
Merci pour vos conseils et idées.
Cordialement
Emmanuelle

(24) kommentarer

  • Manou
    Forfatter
    3 år siden




  • Manou
    Forfatter
    3 år siden


    Désolée pour la qualité des photos...

  • Manou
    Forfatter
    3 år siden



  • PRO
    A. I. h. LE ROHELLEC
    3 år siden

    Bonjour ! . Détapisser les murs dans un premier temps , passer une simple peinture blanche , puisque vous pensez la refaire , inutile de se lancer dans des gros frais .

  • Justine Carré
    3 år siden

    Je ne repeindrais pas les placard à votre place, en revanche après avoir détapissé et repeint les murs en blanc, changé la suspension, je mettrais un lino. Elle aura déjà un aspect + jeune.

  • PRO
    Ma Déco et Vous
    3 år siden

    bonjour Manou
    vous pouvez peindre les porte de placard avec une peinture résine spéciale rénovation mais attention à la préparation des meubles pour un rendu durable (dégraissage et egrainage léger ) . comme votre ambiance est plutôt industrielle, je vous conseille de les peindre en noir. pour le plan de travail, il vaudrait mieux le changer pour un plan de travail en bois.
    pour la crédence vous pouvez effectivement la peindre oui lui préférer des plaques adhésives en inox par exemple...
    les murs détapissés se contenteront d'un blanc sobre à moins que vous vouliez de la couleur !
    je vous joins des photos pour vous inspirer...
    bon courage
    Astrid

    Manou thanked Ma Déco et Vous
  • PRO
    A. I. h. LE ROHELLEC
    3 år siden

    Bonjour ! . Comme dit plus haut , n' hésitez pas a changer de lustre aussi , une rampe de spots peut se trouver en occasion .

  • ml_v
    3 år siden
    Sidst ændret: {last_modified_time}3 år siden

    bonjour,

    détapisser, peindre en blanc et changer le lustre c'est déjà pas mal comme il est dit dans les commentaires précédents,

    en revanche je ne me lancerais pas dans la peinture des meubles si vous comptez les changer dans peu de temps, car la peinture résine , de bonne qualité, c'est assez cher et le travail un peu long (nettoyer et poncer etc)...


    mettre un lino au sol, pourquoi pas noir si vous aimez le style indus ...

    ou gris...

    repeindre la crédence pourquoi pas, généralement c'est très déconseillé car peu pérenne mais si c'est pour quelques mois...

    déjà avec ça vous aurez un autre aperçu de votre cuisine en attendant de tout refaire.


  • Manou
    Forfatter
    3 år siden

    BB

  • Manou
    Forfatter
    3 år siden

    Bonjour, je vous remercie pour vos réponses.

    Je vais détapisser et mettre les murs en blanc. Je vais appliquer un béton sur la crédence, changer le plan de travail par un plan en bois et peindre les façades en gris galet. Je l ai déjà fait dans la salle de bain il y a 2 ans et c'est nickel ! Alors je tente de nouveau... En respectant bien la préparation des supports.

    Pour le sol, revêtement aspect parquet bois. Et le lustre sera changé bien évidemment...

    Je vous poste des photos dès que j'ai fini...

    À bientôt

    Emmanuelle

  • ml_v
    3 år siden

    ce serait très certainement chouette, nous avons hâte de voir ! Merci!

  • PRO
    Cuisines Turini
    3 år siden

    Superbe réalisation.

  • Manou
    Forfatter
    3 år siden

    Encore quelques finitions, quelques déco à faire mais le plus dur du chantier est fait... Très satisfaite !

  • Isa P
    3 år siden

    bonsoir Emmanuelle, il a eu un sacré travail de fait !! ça change tout ! 👏

  • julie Maretraite
    3 år siden

    Bravo. Quel courage.

  • ml_v
    3 år siden

    WAOUH ! bravo , quel boulot, c'est lumineux et plus intemporel que la signature seventies d'origine ;-))

    Finalement, c'est un revêtement imitation parquet au sol ou est-ce un parquet bois?

  • Manou
    Forfatter
    3 år siden

    Merci... Revêtement imitation parquet

  • ml_v
    3 år siden

    OK ça rend bien. Merci!

  • Difi
    3 år siden

    Bonjour,
    Merci pour les photos du résultat, c est très réussi !
    Est ce que je peux vous demander quelle peinture a été utilisée pour les meubles de cuisine, et la méthode de préparation du support ?

  • Manou
    Forfatter
    3 år siden

    Peinture v33 gris galet spéciale cuisine avec au préalable sous couche et léger poncage. 2 couches de vernis ont été appliquées.
    Pour la crédence c est du béton masque carrelage avec 2 couches de vernis spéciale.

  • Difi
    3 år siden

    Merci pour les infos!

  • PRO
    Leonore Grec
    3 år siden
    Sidst ændret: {last_modified_time}3 år siden

    Bonjour, il existe de nombreuses solutions ! N'hésitez pas à me contacter !

    Voici un exemple de cuisine récemment réalisé en revêtement imitation uniquement :


  • PRO
    Leonore Grec
    3 år siden



Sponsored

Reload the page to not see this specific ad anymore

Danmark
Tilpas mine indstillinger ved hjælp af cookies

Houzz bruger cookies og lignende teknologier til at tilpasse min oplevelse, give mig relevant indhold og forbedre Houzz-produkter og -tjenester. Ved at klikke på 'Accepter' accepterer jeg dette, som beskrevet yderligere i Houzz-cookiepolitikken. Jeg kan afvise ikke-essentielle cookies ved at klikke på 'Administrer præferencer'.