juliettecheneau

Visite | Création et aménagement d'un loft de 140 m2 à Paris 19ème

Juliette Cheneau ID
3 år siden
sidst ændret:3 år siden

Bonjour à tous,


Je souhaitais partager aujourd'hui avec vous l'une de mes réalisations.


Pour me présenter rapidement je suis architecte d'intérieur et ma spécificité vient sans doute de ma formation, 3 années d’architecture et 3 années à la Femis (école nationale de cinéma).

Cette approche m’a donné une ouverture d’esprit particulière.


J’ai conçu des univers très différents, entre rêve et réalité minutieuse des décors de style… avec une très grande liberté d’expression et de créativité.

Je suis particulièrement attentive à la fonction, l'usage, la logique et l'aménagement de chaque pièce selon ce que vous projetez d'y vivre et j’essaye d’apporter de l’attention à chaque détail, pour faire aboutir vos projets de façon sereine !


| LE PROJET |

Aménagement complet d'un loft livré brut, à Paris, dans un coin calme du 19ème arrondissement.

>> Mes clients voulaient des matériaux brut et garder l'open space au maximum.
>> L'appartement était traversant et très lumineux et nous avons gardé cette lumière en exploitant au mieux l'espace.


Voici quelques photos du loft accompagnées de quelques détails...


Orientation vers des matériaux massifs et bruts, bois et marbre & harmonisation des couleurs intérieures avec les espaces verts extérieurs, en vue de tout végétaliser

> Création d'une bibliothèque sur mesure en bambou

Loft à Paris · Mere information


Création du plan en respectant des principes Fengshui

Loft à Paris · Mere information


Meuble d'entrée exécuté sur mesure pour donner de l'intimité aux habitants par rapport aux nouveaux arrivants et servant de dressing

Loft à Paris · Mere information


Cuisine un peu en retrait, cachée, aménagement du salon pour créer une arrivée sinueuse vers le couloir menant aux pièces de nuit

Loft à Paris · Mere information

  • Que pensez-vous de cette réalisation ? Opteriez-vous pour un aménagement similaire ?

(8) kommentarer

  • Audrey Dupouy
    3 år siden

    La cuisine est vraiment sympa, j'aime beaucoup les hauts plafonds et l'aspect familial et chaleureux qu'elle dégage

  • Isa P
    3 år siden

    très jolie bibliothèque sur mesure. j'aime beaucoup l'ensemble. la cuisine familiale est très chaleureuse. votre réalisation est belle

  • PRO
    Juliette Cheneau ID
    Forfatter
    3 år siden

    Merci beaucoup

  • Marie Sinays
    3 år siden

    Super sympa c'est cosy et chaleureux à la fois ! Bravo pour ce projet.

  • Anaïs AIT OUAZZOU
    3 år siden

    Très sympa, j'y perçois de l'aménagement sur mesure. C'est vraiment un beau projet. On s'y sent chez soi.

  • PRO
    Julien Bricout Architecte
    3 år siden

    Trés sympa, bravo

  • PRO
    MOSAïSTE pour l'architecture
    3 år siden

    Très jolie réalisation, c'est très chaleureux

Sponsored

Reload the page to not see this specific ad anymore

Danmark
Tilpas mine indstillinger ved hjælp af cookies

Houzz bruger cookies og lignende teknologier til at tilpasse min oplevelse, give mig relevant indhold og forbedre Houzz-produkter og -tjenester. Ved at klikke på 'Accepter' accepterer jeg dette, som beskrevet yderligere i Houzz-cookiepolitikken. Jeg kan afvise ikke-essentielle cookies ved at klikke på 'Administrer præferencer'.