webuser_880163756

Dilemme: quelle couleur choisir et où ?

Jerome Ploye
3 år siden

Bonjour la communauté, nous rénovons notre maison que nous venons d’acheter et après avoir terminé la cuisine nous nous attaquons au salon séjour. Nous avons refait le sol et et commencer à meubler. Nous souhaiterions peindre un ou deux murs de la même couleur et les autres resteraient blanc!
Nous aimerions des avis extérieurs, quelle couleurs et sur quels murs?
Voici quelques photos.
Merci à vous.

(15) kommentarer

  • PRO
    DW Agency
    3 år siden

    Bonjour Jérôme,

    Quelle est la couleur utilisée sur le mur de la pièce qu'on distingue sur une photo (la cuisine il me semble) ?

    Votre rdc doit être cohérent ... donc il faudra utiliser une teinte qui va jouer avec celle que vous avez déjà en place.

    Bonne journée,

    Catherine

  • Jerome Ploye
    Forfatter
    3 år siden

    Bonjour oui c’est effectivement la cuisine qui est blanche et bois avec les murs vert amande.
    Nous pensions peut-être à un dérivé de taupe ou terra cotta quelque chose comme ça. Merci à vous

  • Houzz-bruger-ID-495922652
    3 år siden

    bonjour Jérôme,
    je ne partirais pas sur un taupe à cause du sol et des portes, tout cela est proche donc on ne fera plus la différence entre le sol, murs... l'oeil, l'esprit à besoin de repères
    Il y a déjà pas mal de couleurs ici ( sol, portes, canapés, chaises, cuisine) il faut donc faire attention sinon capharnaum.
    Ce qui me semblerait pas mal sur le mur d'ouverture de la cuisine, c'est la couleur complémentaire de votre vert amande ( jaune-vert) qui est donc le rouge-violacee. Dans le commerce, vous trouverez des noms plus exotiques
    En espérant vous avoir un peu aidé

    Art4in

  • Houzz-bruger-ID-495922652
    3 år siden

    Après, en jouant avec des objets décoratifs, rideaux dans cette gamme de couleurs ( vert- rouge) dans le reste de la pièce, plus ou moins fonce....

    Je précise que pour le taupe, il faudrait créer un contraste avec le sol et partir dans quelque chose de foncé donc, c'est pourquoi cela je ne retiens pas cette solution. Mais bien sur ce n'est que mon humble avis

    Art4in

  • Jerome Ploye
    Forfatter
    3 år siden

    Merci pour vos conseils, concernant la couleur rouge présente sur la chaise, plaid et...elle disparaîtra la déco sera refaite en fonction de ces murs. Au final pour l’instant 90% de la pièce est blanche et bois. Et un peu de vert amande dans la cuisine.

  • PRO
    Art4in
    3 år siden
    Sidst ændret: {last_modified_time}3 år siden

    N'oubliez pas le canape gris ( je ne dis pas de le changer hein ;) :) L'horloge aussi serait à revoir


    Art4in

  • PRO
    Art4in
    3 år siden

    Tenez je vous donne ceci, si cela peut vous aider Harmonie des couleurs


    Art4in

  • PRO
    Art4in
    3 år siden
    Sidst ændret: {last_modified_time}3 år siden

    Une idée en passant, le mur de la cuisine gris et les 3 autres murs dans une autre couleur. Vos meubles ont besoin d'avoir un fond pour ressortir

    Le gris étant une couleur neutre qui pourra faire la transition entre les 2 piéces et le canapé

    L'autre couleur doit quand même rester en harmonie avec le vert


    Art4in

  • Jerome Ploye
    Forfatter
    3 år siden

    Super merci à tous pour vos conseils on va cogiter tout ça ! Oui le vert est à peu près celui là !

  • PRO
    DW Agency
    3 år siden

    alors allez faire un tour sur le site de F&B ... sans toucher aux murs de la cuisine ;-)

  • PRO
    Laurence Vermont - Architecte d'intérieur
    3 år siden

    Bonjour Jérôme,

    votre séjour bénéficie de plusieurs sources de lumières traversantes,

    et la répartition de votre mobilier aux formes et couleurs épurées et naturelles, vous offre une circulation optimale, libre.

    Profitez de cela pour mettre l'accent sur le volume de la pièce,

    en vous appuyant sur le mur contenant le moins d'ouvertures( celui du buffet salle à manger), en incluant ce qui semble être l'entrée.

    Pour cela osez une teinte noire pour "sublimer" la lumière.

    En ne rajoutant pas une autre teinte, l'ensemble est cohérent. Cela ne rétrécira pas visuellement la pièce, au contraire cela va redessiner vos volumes.

    Le sol sera mis en valeur.

    Les objets déco que vous allez pouvoir accrocher sur ce mur n'en ressortirons que plus sans risque d'assombrir la pièce.

    Belle journée à vous.


  • PRO
    Atelier Sénic
    3 år siden

    Bonjour Jerome,
    Une autre idée serait de mettre une couleur assez forte sur l’un des murs pour apporter du caractère à votre séjour.
    J’ai travaillé sur un séjour assez similaire au votre avec un joli bleu canard qui réveille le blanc et le bois dominant dans la pièce.
    Si cela peut vous aider je vous met le visuel.
    Sabrina
    Atelier Sénic

  • Isa P
    3 år siden

    bonjour, je garderais le vert en fil conducteur pour faire le lien avec la cuisine en jouant sur le camaïeu. je pense que ce serait joli. je verrai bien le vert kaki "lichen" de Farrow and ball par exemple

  • Isa P
    3 år siden

    je poserais ce vert sur le mur derrière le buffet en le prolongeant au mur où se trouve la porte.

Sponsored

Reload the page to not see this specific ad anymore

Danmark
Tilpas mine indstillinger ved hjælp af cookies

Houzz bruger cookies og lignende teknologier til at tilpasse min oplevelse, give mig relevant indhold og forbedre Houzz-produkter og -tjenester. Ved at klikke på 'Accepter' accepterer jeg dette, som beskrevet yderligere i Houzz-cookiepolitikken. Jeg kan afvise ikke-essentielle cookies ved at klikke på 'Administrer præferencer'.