celine_chayne

rénovation cuisine, salon et séjour

Celine Chayne
3 år siden

Bonjour, nous avons ouvert la cuisine sur le séjour et le salon (voir photos). Elle sera ivoire est anthracite avec un plan de travail et une crédence en bois (photos 5 et 6, plans 3D pour avoir une idée de ce que ça va donner). Nous hésitons sur la couleur des murs pour faire une belle harmonie. Nous aimerions un ensemble plutôt clair pour avoir de la lumière et qui fasse ressortir l'espace de la pièce . Mais nous aimerions une touche de couleur (un vert bleu ou un bleu gris peut être de chez farraw § ball) sur le mur de la cheminée (photo 3) et le mur du couloir où il y a la verrière (photo 4). J'hésite à mettre de la couleur sur le mur où il y a le meuble d'angle et le tableau. Dans le couloir il y a des portes, de quelle couleur pourrais-je les peindre (rappel verrière en noir, ou plutôt blanche pour lumière?)

Qu'en pensez-vous ?

Si vous avez des idées déco (rideaux, cadres, luminaire, coussins), je suis preneuse.

Merci pour vos conseils.







(4) kommentarer

  • PRO
    Art4in
    3 år siden

    Bonjour Celine,


    Pour la luminosite de la piéce à vivre, ne vous inquiétez pas trop, lumière traversante

    A contrario, dans le couloir et la porte, espace étroit sans ouverture.

    Le problème n'est pas la couleur, vous pouvez en mettre partout, mais c'est l'intensité de la couleur qui prime.

    Dans le salon, vous pouvez partir sur du foncé et inversement dans le couloir étroit et sans ouverture plutôt dans les tons clairs sinon l'espace se retrécira. ( oui pour repeindre la porte en clair ). Voilà pour la théorie

    Maintenant vous avez du blanc, gris et bois. Nous avons donc déjà une gamme.

    Puisque vous voulez du clair, partir sur un ton clair pour la cuisine, un ton différent mais clair aussi pour les murs du salon et un troisième ton plus soutenu pour l'accent. Choisissez la couleur de votre choix et déclinez

    Je mettrais la couleur d'accent sur le mur de la cheminée ET le mur du tableau mais pas dans le couloir

    Si cela peut vous aider Harmonie des couleurs


    art4in

  • PRO
    Atelier Sénic
    3 år siden

    Bonjour Céline,

    est ce que vous conservez votre sol?

    Je vois sur les 3d que le sol a un aspect bois qui est plus facile a assortir au vert que votre carrelage actuel.



  • Celine Chayne
    Forfatter
    3 år siden

    Bonjour, merci pour vos commentaires. oui nous gardons le sol actuel.... avez vous des suggestions de teintes ?
    concernant les couleurs, Art4in vous suggérez de mettre 3 tons de couleurs, je pensais seulement 2, la couleur d accent dans la cuisine car juste 1 mur au dessus de la cuisson a peindre ainsi que sur la cheminée et mur du fond, et 1 autre couleur plus claire (s approchant d un blanc crème ou lin peut etre) pour le reste... 3 couleurs ce ne sera pas trop chargé ?

  • PRO
    Florence L. immobilier
    3 år siden

    Bonjour, avec du bois, du noir et de l'ivoire, voici déjà 3 couleurs. Selon moi, je resterai dans ces tonalités afin de ne pas rajouter de surcharge en terme de couleur dont vous pourriez vous lasser...Pourquoi de ne pas rester sur un vanille clair ou beige-miel (dans une version assez diluée pour se rapprocher de l'ivoire) avec peut être une petite fantaisie type Terrazzo (il existe de beaux exemple en Terrazzo beige-miel .....)

    Pour les rideaux, coussins, restez sur un blanc cassé en jouant plutôt sur les matières (lin, voilage en transparence...) ou bien un vert Nil très doux ........Cordialement,

Sponsored

Reload the page to not see this specific ad anymore

Danmark
Tilpas mine indstillinger ved hjælp af cookies

Houzz bruger cookies og lignende teknologier til at tilpasse min oplevelse, give mig relevant indhold og forbedre Houzz-produkter og -tjenester. Ved at klikke på 'Accepter' accepterer jeg dette, som beskrevet yderligere i Houzz-cookiepolitikken. Jeg kan afvise ikke-essentielle cookies ved at klikke på 'Administrer præferencer'.