lacremerie

Rénovation à Bordeaux : d'un salon de coiffure à une fromagerie

La Crèmerie
3 år siden

Bonjour à tous,


Je partage avec vous aujourd'hui ce projet, fraîchement terminé : la transformation d'un salon de coiffure en fromagerie épicerie fine.


Ce projet a pris son élan avec une reconversion professionnelle de la part de mon client mais également la découverte d'un local commercial qui n'avait pas reçu de coup de peinture depuis 30 ans ! Un emplacement en or, une façade Bordelaise typique et un espace quasiment vierge : voici le point de départ de ce projet de rénovation commerciale.


Voici l'existant avant projet :


Transformation d'un salon de coiffure en fromagerie / épicerie fine. · Mere information


Transformation d'un salon de coiffure en fromagerie / épicerie fine. · Mere information


Transformation d'un salon de coiffure en fromagerie / épicerie fine. · Mere information


Transformation d'un salon de coiffure en fromagerie / épicerie fine. · Mere information


Transformation d'un salon de coiffure en fromagerie / épicerie fine. · Mere information


L'ensemble du local a été rénové et aménagé pour s'adapter aux normes DTU en vigueur sans oublier de créer une ambiance chaleureuse et authentique.


L'espace de vente et dégustation représente la plus grosse transformation, en voici les détails.

D'un point de vue technique, l'électricité a été totalement revue ainsi que la plomberie pour les électroménagers professionnels.


Une attention toute particulière a été mise sur la sélection des matériaux, le sol est un carrelage 75x75 cm dans un style ardoise noir reprenant l'aspect rustique des fermes de montagne tout en restant moderne. Certains murs ont été enduits à la chaux teinte Bruciato 35 de Color Rare, apportant de la texture à la fromagerie sans les désavantages d'un mur en pierres traditionnel.


Partant des couleurs du logo, également réalisé par mes soins, les murs ainsi que le plafond s'habillent de jaune et de noir. Ce jeu de contraste permet de jouer avec les volumes et de créer de nouvelles perspectives.


Voici le résultat en photos :


Transformation d'un salon de coiffure en fromagerie / épicerie fine. · Mere information


Transformation d'un salon de coiffure en fromagerie / épicerie fine. · Mere information


Transformation d'un salon de coiffure en fromagerie / épicerie fine. · Mere information


Transformation d'un salon de coiffure en fromagerie / épicerie fine. · Mere information


Transformation d'un salon de coiffure en fromagerie / épicerie fine. · Mere information


Pour finir, l'ensemble du mobilier et de l'électroménager est habillé de planches de bois brut recyclé. Cela crée vraiment un charme rustique, accompagné d'une porte coulissante réalisée sur-mesure avec une porte de ferme en Corrèze. L'authenticité se mérite !


Transformation d'un salon de coiffure en fromagerie / épicerie fine. · Mere information


Transformation d'un salon de coiffure en fromagerie / épicerie fine. · Mere information


Je ne peux que conseiller aux Bordelais ainsi qu'au futurs vacanciers de venir faire un tour à la Fromagerie Frécaut et déguster d'excellents fromages et d'autres produits autour.


Pour en savoir plus sur mes autres projets, cliquez-ici


A bientôt,

Alexis Dubois,


Agence Hôm


(17) kommentarer

  • Jonathan
    3 år siden

    Toute une ambiance créée à partir d' une page blanche !
    Bravo!

    La Crèmerie thanked Jonathan
  • PRO
    Atelier BY Architecte
    3 år siden

    Intéressant de voir un projet destiné à des professionnels.

    Très réussi, bravo

    La Crèmerie thanked Atelier BY Architecte
  • PRO
    ALB Archidinterieur
    3 år siden

    Une belle ambiance se dégage de ce commerce, les choix des couleurs et des matériaux sont judicieux. Simple et efficace !

    La Crèmerie thanked ALB Archidinterieur
  • Eskimo
    3 år siden

    J’ai faim et j.adore le fromage...c’est très réussi et en accord avec l’extérieur

    La Crèmerie thanked Eskimo
  • PRO
    DJEF Agencement
    3 år siden

    Bravo ! J'aime beaucoup le bois utilisé qui donne une vraie âme à la fromagerie.

    La Crèmerie thanked DJEF Agencement
  • PRO
    HM Bat
    3 år siden

    Beau concept store!

    La Crèmerie thanked HM Bat
  • PRO
    OPTIMAL LIGHTING J.DUCHOSAL Expert éclairagiste
    3 år siden

    L'agencement est très réussie, le bois pour la fromagerie est un très bon choix, ça respire la montagne bravo. Cependant en tant qu'expert éclairagiste je suis surpris que l'éclairage ne soit pas adapté à l'activité de votre client, les surfaces de ventes en fromagerie nécessitent l'application de techniques d'éclairages précise pour la mise en valeur de l'offre, afin d'optimiser l'impact d'achat, et le confort des utilisateurs. Jolie projet, bravo a vos équipes.

    La Crèmerie thanked OPTIMAL LIGHTING J.DUCHOSAL Expert éclairagiste
  • PRO
    Events2event
    3 år siden

    Bonjour,


    Je rejoins la remarque faite par Optimal Lighting mais la transformation est incroyable. L'ambiance correspond bien au produit. Bravo

    La Crèmerie thanked Events2event
  • PRO
    Le Fil Rouge - Design
    3 år siden

    C'est vrai que c'est vraiment incroyable

    La Crèmerie thanked Le Fil Rouge - Design
  • PRO
    User
    3 år siden

    Transformation top !

    La Crèmerie thanked User
  • PRO
    INTO SPACES studio
    3 år siden

    Très belle réalisation !

    La Crèmerie thanked INTO SPACES studio
  • PRO
    Bleu cerise - Claire Leroy
    3 år siden

    Belle réalisation avec du caractère, un beau mélange de contemporain et de rustique.

    La Crèmerie thanked Bleu cerise - Claire Leroy
  • PRO
    DBS RENOV
    3 år siden

    Une sacrée transformation, bravo pour ce projet !

    La Crèmerie thanked DBS RENOV
  • PRO
    Pascal GERARD Architecte DPLG
    3 år siden

    Je trouve ce projet très original. C'est une belle réussite, bravo !

    La Crèmerie thanked Pascal GERARD Architecte DPLG
  • PRO
    Mb. studio
    3 år siden

    Très atypique, j'aime beaucoup !

    La Crèmerie thanked Mb. studio
  • PRO
    M-Architectures
    3 år siden

    Très belle réalisation

    La Crèmerie thanked M-Architectures
Sponsored

Reload the page to not see this specific ad anymore

Danmark
Tilpas mine indstillinger ved hjælp af cookies

Houzz bruger cookies og lignende teknologier til at tilpasse min oplevelse, give mig relevant indhold og forbedre Houzz-produkter og -tjenester. Ved at klikke på 'Accepter' accepterer jeg dette, som beskrevet yderligere i Houzz-cookiepolitikken. Jeg kan afvise ikke-essentielle cookies ved at klikke på 'Administrer præferencer'.