gregory_vandrisse

Idées de rénovation rez de chaussée 25m2

Bonjour à tous.

J'ai besoin de conseils concernant la déco intérieure du rez de chaussée de 25m2 environs (cuisine + salon) de la maison que je vais acquérir prochainement.

Sur cette photo, c'est ce qu'il y a actuellement :


Rez de chaussée · Mere information

Je vais refaire la cuisine et le sol pour arriver à ça :

Rez de chaussée · Mere information

Quand on rentre dans la maison, il y a le salon puis la cuisine.

Pour la cuisine, j'aurai voulu la continuer en L sous la fenêtre mais la hauteur au sol de celle-ci (86 cm) ne me le permet pas.


Vu le petit espace, j'ai opter pour une cuisine blanc mat comme ici :

VOXTORP Porte, blanc mat blanc, 60x40 cm - IKEA · Mere information


avec un plan de travail foncé type noyé comme celui-ci :

KARLBY Plan de travail, noyer, plaqué, 246x3 - IKEA · Mere information


Pour le mur du fond, je compte l'habiller de plaquettes de parement brique rouge comme celles-ci ou papier peint 3D brique :

Plaquette de parement béton Industry rouge (vendue au carton) | Castorama · Mere information


Pour le sol, je vais y poser un stratifié chêne comme celui-ci :


Rez de chaussée · Mere information


Voici donc, enfin !!! ;-), les questions que je me pose :

  1. L'ensemble de mes choix vous semble-t-il cohérent au vu de la taille de la pièce que je voudrai "lumineuse" et chaleureuse ?
  2. Quelle couleur mettre sur le long mur ? Une seule couleur ou une pour le côté cuisine et une autre couleur ou papier peint panoramique pour le salon ?
  3. Opteriez-vous pour des briquettes de parement ou papier peint 3D brique ?
  4. Pour la crédence, serait-elle la même que le plan de travail ou blanc ?

Merci par avance pour vos réponses.

(3) kommentarer

  • PRO
    DW Agency
    2 år siden
    Sidst ændret: {last_modified_time}2 år siden

    Bonjour Grégory,

    En regardant vos choix de matériaux sur les murs, je pense que vous allez pas mal perdre en luminosité si vous avancez dans cette direction ... avec le mur foncé et le parement.

    Je ne suis vraiment pas convaincue par le mur en parement avec la porte et la fenêtre ; vous allez plutôt alourdir l'ensemble. Votre courette est déjà en briques et votre pièce n'est pas assez grande ni assez éclairée pour en remettre.

    Pour le choix d'un papier peint "effet parement" ... je pense qu'on s'en lasse vraiment très vite ;-)

    Je réagis aussi à vos choix de matériaux : il est toujours plus qualitatif d'utiliser les matériaux pour ce qu'ils sont.

    Donc un parquet stratifié peut s'avérer intéressant d'un point de vue prix mais ne donnera jamais un aspect qualitatif à votre pièce. Cela reste un "décor" bois ...

    Si vous prenez du parquet, choisissez un bon contrecollé ou du massif.

    Sinon, posez un beau carrelage ; moins cher mais qui peut avoir un beau résultat.

    La cuisine Voxtorp est un bon choix et le plan de travail fonctionne bien.

    Crédence blanche ou bois : les deux fonctionnent.

    Vous pourriez poser un carrelage comme celui ci-dessous, qui irait bien avec la courette et avec la cuisine.

    Bonne journée,

    Catherine



  • julie Maretraite
    2 år siden

    Effectivement, vu le contexte, bonjour, du clair et encore du clair.

    Votre cuisine est sympa, mais vraiment minimale. Si vous cuisinez tant soit peu, vous allez vite ressentir les limites d'un unique plan de travail de 60 cm.

    En général peu fana des angles, j'opterais volontiers pour chez vous, quitte à adosser une table de salle à manger contre ce retour. Projet possible si dimensions linéaires.

  • PRO
    L'étoffe du lieu
    2 år siden

    Bonjour, Nous sommes d'accord avec les conseils de DW Agency. Le coloris foncé sur le long mur augmentera l'effet couloir. Le bleu n'est pas une couleur favorable pour cuisiner et manger car c'est une couleur non disgestive.

    Vous pourriez choisir dans une palette de turquoises ou de verts qui mettront en valeur les briques de votre cour, en particulier si votre pièce est au nord ou à l'est .

Sponsored

Reload the page to not see this specific ad anymore

Danmark
Tilpas mine indstillinger ved hjælp af cookies

Houzz bruger cookies og lignende teknologier til at tilpasse min oplevelse, give mig relevant indhold og forbedre Houzz-produkter og -tjenester. Ved at klikke på 'Accepter' accepterer jeg dette, som beskrevet yderligere i Houzz-cookiepolitikken. Jeg kan afvise ikke-essentielle cookies ved at klikke på 'Administrer præferencer'.