francois_falcon

Voilages baies vitrées pour séjour et chambres : besoin de conseil

François Falcon
2 år siden

Bonjour,


Nous souhaitons poser des rideaux dans le séjour et dans les chambres, dans un style industriel.


Exemple du séjour :



La vitre a une largeur totale de 205 et une hauteur de 195 cm.

Il y a un caissons d'aération au dessus, la tringle serait donc à poser sur les 5 cm qui séparent le haut de vitre et le caisson.

=> Première question : est ce compatible avec ce type de tringle : https://www.style-indus.com/diy/312-support-de-tringle-a-rideaux-en-plomberie-fonte-noire.html ? je lis souvent qu'il est recommandé d'avoir un espacement de 10/15cm entre le haut de la vitre et la tringle.

=> Deuxième question : Les rideaux d'une hauteur de 200 cm sont très rares, a moins de partir sur du sur-mesure. Est il aisé de prendre des rideaux de 240 et de les "raccourcir" un peu ? si oui, comment ?


Au delà de ça, je suis preneur de tout conseil !


Merci par avance




(14) kommentarer

  • PRO
    DW Agency
    2 år siden

    Bonjour François,

    Il est toujours facile de raccourcir des rideaux ... une couturière à côté de chez vous peut se charger de ce travail.

    Pour la tringle ... je ne suis pas convaincue par votre idée ...

    On ne voit pas grand chose sur votre photo, donc c'est difficile de vous conseiller correctement ; le caisson dont vous parlez est celui des volets ?

    Bonne journée,

    Catherine

  • julie Maretraite
    2 år siden

    Les "5 cm qui séparent le haut de vitre et le caisson" sont, si je comprends bien la photo, le dormant de vos huisseries. il est plutôt déconseillé de les percer. Bonjour.

  • ZIO
    2 år siden

    Il me semble qu’une tringle ne vous permettrait plus d’ouvrir la porte !

  • ZIO
    2 år siden

    Et en mettant une tringle, normalement en haut, si c’est un voilage il n’y aurait pas de problème si vous laisser un espace entre le caisson et le voilage de 5 cm... le caisson sera un peu masqué !

  • François Falcon
    Forfatter
    2 år siden

    Merci pour vos retours.

    Voici une nouvelle photo pour être plus clair. Si besoin, n'hésitez pas à me demander des précisions.


    Les 5 cm (trait bleu) c'est l'espace entre le dormant de la fenetre du milieu (qui est la seule qui s'ouvre) et le caisson d'aération qui est juste au dessus.

    On fixerait la tringle sur le mur (points orange) et non pas sur le dormant.

    Le caisson ne serait pas masqué non plus, par contre ça peut Gener la manivelle qui permet de baisser le store.


    N'hésitez pas à me dire si ça ne vous parait pas faisable ou si vous avez une meilleure idée.


    Merci





  • PRO
    L'étoffe du lieu
    2 år siden

    Bonjour, Pourquoi ne pas habiller le caisson qui ne fait pas industriel avec un bandeau en bois qui peut être peint effet métal ou gris anthracite et poser une tringle simple à l'intérieur non visible pour épurer et donner un esprit graphique industriel ?

  • François Falcon
    Forfatter
    2 år siden

    C'est une très bonne idée, mais nous ne voulons pas aller jusqu'à ce niveau (nous sommes niveau 0 en bricolage). Je pense que la tringle montrée dans notre premier message suffit à donner la touche que l'on souhaite.

  • François Falcon
    Forfatter
    2 år siden

    Et merci à toi au passage

  • PRO
    L'étoffe du lieu
    2 år siden

    Avec plaisir :)

  • claudine_castex55
    2 år siden

    Dans notre salon, nous avons fixé les tringles au plafond .

  • claudine_castex55
    2 år siden



  • julie Maretraite
    2 år siden
    Sidst ændret: {last_modified_time}2 år siden

    Bonsoir.

    "Les 5 cm c'est l'espace entre le dormant de la fenetre

    On fixerait la tringle sur le mur (points orange) et non pas sur le dormant.

    N'hésitez pas à me dire si ça ne vous parait pas faisable"

    Alors oui, c'est faisable.

    Comme ici



    .

    En utilisant des petites équerres spéciales plus ou moins réglables auxquelles la tringle sera fixée.

  • bc_ch
    2 år siden

    Bonjour,
    Je vous conseille de ne pas placer la tringle sous le caisson, ceci va rétrécir visuellement la fenêtre.
    Nous avons le même type de caisson et avons placé la tringle en perçant de part et d’autre du caisson. Dans une autre pièce nous avons opté pour des stores fixés au plafond.

  • François Falcon
    Forfatter
    2 år siden

    Je retiens l'idée charlot, je suis assez d'accord avec vous

    Et merci à tous pour vos réponses.

Sponsored

Reload the page to not see this specific ad anymore

Danmark
Tilpas mine indstillinger ved hjælp af cookies

Houzz bruger cookies og lignende teknologier til at tilpasse min oplevelse, give mig relevant indhold og forbedre Houzz-produkter og -tjenester. Ved at klikke på 'Accepter' accepterer jeg dette, som beskrevet yderligere i Houzz-cookiepolitikken. Jeg kan afvise ikke-essentielle cookies ved at klikke på 'Administrer præferencer'.