ruth9435

Choix du carrelage de la sdb

ruth9435
2 år siden

Bonjour à tous,

Je n’avais jamais envisagé que le choix du carrelage de la salle de bain puisse être un tel casse-tête. Voilà plusieurs semaines (voire mois) que nous tâtonnons et j’en appelle aujourd’hui à vos lumières.

Notre salle de bain est tout en longueur et exposée Est. Nous souhaiterions lui apporter de la luminosité et du cachet avec de jolies matières.

Nous avons fait le choix d’un meuble en acacia avec un plan vasque en quartz avec de jolies veinures type marbre. La robinetterie et le pare-baignoire seront noirs.

Quel type de carrelage (coloris, taille et effet) me conseillez-vous pour le sol, le tablier et les murs de la baignoire ? Je suis complètement perdue 😣

(11) kommentarer

  • PRO
    Sweet Capsule-Déco
    2 år siden

    Bonjour,


    Tout dépend des couleurs que vous aimez, le choix est grand et le budget aussi.


    Dans une 1ere intension, je vous propose ces 2 carrelages:





    Carrelage Forte Blanc Bakerstreet chez Leroy-Merlin associé avec quelques carreaux argents Metro Artens posé en pointe de Hongrie donnera du cachet avec votre salle de bain.


    Ou sinon en lien avec vos vasques: le carrelage Intenso marbre blanc Murano chez Leroy-Merlin



    A votre disposition pour vous aider plus si besoin


    Belle soirée


    Isabelle de Sweet Capsule-Déco

  • Charline Barre
    2 år siden

    Bonjour, choisissez un format supérieur à la hauteur du coffrage sinon vous aurez beaucoup de coupes et ce ne sera pas joli.

  • ruth9435
    Forfatter
    2 år siden

    Bonjour,
    Merci pour vos retours et vos magnifiques visuels s’inspiration, c’est effectivement un peu ce que nous avions en tête 😊

    J’aime beaucoup l’idée des zelliges posés en chevron, cela permettrait de donner de l’éclat et du cachet mais de façon subtile.

    Je me dis que le mieux serait de les positionner sur le mur face à l’entrée (avec la fenêtre) et sur le tablier de la baignoire pour en faire le point focal de la pièce. Et partir sur un carrelage tout simple blanc sur les côtés. Qu’en pensez-vous ?

    Et pour le sol, je ne sais pas trop quoi choisir 🤔 j’avais un temps pensé à un effet béton gris clair, mais j’ai comme un doute.

  • PRO
    Sweet Capsule-Déco
    2 år siden

    Bonjour,


    Pour le sol, ce qui doit guider votre choix est la sécurité donc pas de revêtement glissant lorsque celui ci est humide ou mouillé.

    Pour le choix de la couleur le gris clair est bien, cela ira avec l'ensemble et c'est une couleur pas trop salissante.

    https://www.leroymerlin.fr/produits/carrelage-parquet-sol-souple/carrelage/carrelage-sol/carrelage-sol-et-mur-intenso-effet-ciment-gris-remix-l-30-x-l-60-cm-artens-82235061.html



    En tout cas évitez le blanc car vous passerez votre temps à nettoyer le sol (cheveux, poils...)


    Belle journée


    Isabelle

    Sweet Capsule-Déco


  • ElsieFrenchy
    2 år siden

    Vous n’avez pas besoin de carreler tous les murs. En peignant les zones en dehors de la baignoire et au dessus du lavabo, vous économisez de l’argent et vous créer un effet plus épuré qui a aussi le mérite de mettre en valeur les zones carrelées.

  • PRO
    Maitrise et Concept
    2 år siden

    Bonjour,

    Je trouve ce ton de vert très doux, associé au carrelage imitation parquet et à cette faïence blanche texturée, cela donne un effet cocon, clair et apaisant.

    Qu'en pensez-vous?

    Idées déco de nos réalisations Salle de Bain · Mere information

    Maitrise&Concept

  • PRO
    Sweet Capsule-Déco
    2 år siden

    Bonjour,


    J'aime beaucoup le concept carrelage imitation parquet, on a cela dans notre salle d'eau et c'est bluffant! le vert et le bois sont des couleurs qui se marient bien comme dans la nature...


    @ruth9435, revenez vers nous pour nous montrer le rendu final!


    belle journée


  • PRO
    I F Rénovation
    2 år siden

    Bonjour Ruth,

    Si vous voulez quelque chose de jolie et finie, montez vos carrelages toute hauteur autour de la baignoire. Effectivement, il n'est pas utile de carreler tous les murs.

    Dans cette petite salle de bains, le sol, le tablier et le fond de la douche sont traités de la même façon. Elle est petite, mais la continuité du carrelage donne la perception d'espace. Il y a plus de photos dans le projet (cliquez sur la photo).

    Salle de bains / spa · Mere information

    Et ici, un projet en cours. Le carrelage façon pierre fait un "ruban" allant du mur de la douche, passe au sol et sur les parties verticales des socles, puis sur la façade du wc. Blanc partout ailleurs. J'avais proposé les fameux "Bakerstreet" (ce que vous appelez "zellige" à pose chevron). Ils ont préféré mettre en valeur le carrelage pierre sans attirer l'œil sur un carrelage complémentaire. Et on se fait plaisir dans la recherche de robinets et d'autres détails noirs!

    il nous reste environ 15 jours avant la fin des prestations à compléter dans la petite salle de bains. Vue de la future douche et lavabo...

    bon courage,

    Lynn

  • PRO
    By Marie-Martine
    2 år siden

    J'imagine bien des faïences motifs noir et blanc sur le mur fenêtre derrière la baignoire et sur le tablier. tout le reste en carrelage blanc sobre, sauf une reprise motifs noir et blanc derrière le meuble vasque et le miroir.

    Bonne réalisation !

    Marie-Martine

  • PRO
    Adeline Doreau Décoration
    2 år siden

    Bonjour pour conserver un maximum de luminosité, je proposerais des teintes naturelles comme du beige rosé (tres bon pour le teint) sur les murs et des zelliges blanc brillants pour les murs en contact avec l'humidité. Ces couleurs claires feront très bien ressortir votre meuble couleur bois et vos robinetteries noires. Vous pourrez aussi jouer avec les miroirs également pour donner de la profondeur et casser la longueur de votre salle de bain ou pour le même effet, un papier peint floral ou paysager. Voila bon courage...

Sponsored

Reload the page to not see this specific ad anymore

Danmark
Tilpas mine indstillinger ved hjælp af cookies

Houzz bruger cookies og lignende teknologier til at tilpasse min oplevelse, give mig relevant indhold og forbedre Houzz-produkter og -tjenester. Ved at klikke på 'Accepter' accepterer jeg dette, som beskrevet yderligere i Houzz-cookiepolitikken. Jeg kan afvise ikke-essentielle cookies ved at klikke på 'Administrer præferencer'.