barbarasaurty

Avant/Après: Rénovation complète d'un appartement des années 30



L'appartement a été construit en 1939 pendant la période de l'Union soviétique. À l'époque, il abritait un mode de vie communautaire, c'est-à-dire qu'une personne était propriétaire d'une pièce. Le projet a pour objectif de remodeler le plan rationnel, standardisé en petits espaces de vie, en espaces généreux conçus pour accueillir une seule famille.


Année du projet : 2017

Superficie : 111m2

Architecte : Barbara Saurty

Coût des travaux : env. 100k€

Durée des travaux : env. 6 mois


Entrée


Avant:


Après:


Avant. Dans cette résidence moscovite, l’entrée était autrefois un espace collectif semi-privé où se rencontraient les habitants de l’unité d’habitation. La transition entre l’espace public et privé était une simple porte.

Après. La transition entre l’espace public et privé est maintenant un véritable espace de vie. Nous avons ouvert les espaces au maximum et simplement marqué le palier par un changement de matériaux. Afin de donner de la hauteur à l’espace, nous avons opté pour un ameublement sur mesure toute hauteur.


Salle de bain


Avant:


Après:



Avant. Le meilleur challenge dans les rénovations, c'est de devoir répondre à la fois aux contraintes spatiales de l'existant, mais aussi aux rêves de nos clients.

Ici, le client désirait une baignoire de laquelle il pourrait observer les arbres devant sa fenêtre.

Après. Malgré l'étroitesse de la pièce, nous avons agencé l'espace douche et bain en enfilade, tout en adaptant le modèle de baignoire à l'ouverture dans la façade.


Plans


Avant. Le plan de l’appartement était très rationnel, standardisé en petits espaces de vie.

Après. Nous avons ouvert des cloisons afin d’apporter des espaces généreux et lumineux.




Cuisine


Avant:


Après:



Salon


Avant:


Après:






Retrouvez toutes mes réalisations sur mon site web juste ici, ou bien directement sur mon profil.


A bientôt,

Barbara Saurty

(19) kommentarer

  • Elisa PINHEL-MARTINS
    2 år siden

    Très beau projet, j'aime beaucoup ! La surface est incroyable, et très bien optimisée.

    Barbara Saurty Architecture thanked Elisa PINHEL-MARTINS
  • Isabelle ELIAS
    2 år siden

    La cuisine d’époque était une pièce de musée 🤣

  • GERALD GUY-D'AITKINS
    2 år siden

    C'est en tout cas très soviétique, l'esprit qui a gouverné cette rénovation...On rase tout, on efface le passé et tant pis pour l'authenticité et l'histoire du lieu... Les espaces communs de l'immeuble sont-ils restés dans leur jus d'origine? Passe-t-on de l'ancien monde au nouveau en l'espace de 2 secondes?

    Très propre, très lisse... Le nouvel appart a-t-il une âme? Même les quelques plantes vertes semblent fausses....

  • PRO
    Maitrise et Concept
    2 år siden

    Avant/après impressionnant!

    🤩

    Maitrise&Concept

  • Isabelle K.
    2 år siden

    Oui , un peu triste ….100 k€ !…

  • PRO
    GKL Architectes
    2 år siden

    Magnifique projet, réalisé avec beaucoup de goût.

    Barbara Saurty Architecture thanked GKL Architectes
  • bso63
    2 år siden

    Je ne vois aucune propagande dans cet article, seulement une magnifique rénovation d un logement créé dans les années 40.
    Je vois le savoir faire d’une architecte et de ses artisans et le bon goût d un client.

    Barbara Saurty Architecture thanked bso63
  • PRO
    Alessandra Melo design
    2 år siden

    Très belle réalisation. Epoustouflant.

  • PRO
    Mad-line
    2 år siden

    La transformation est incroyable ! J'aime beaucoup le salon / séjour, et l'utilisation des espaces.

  • PRO
    D.P.G Salle de Bain
    sidste år

    Transformation bluffante réalisée avec beaucoup de goût!

  • PRO
    MONTGOLFIER A.I
    sidste år

    Magnifique travail!!

  • Houzz-bruger-ID-973984582
    sidste år

    J’ai adoré cet article !! Personnellement, j’ai acheté ma cloison amovible bordeaux il y a de ça une semaine et j’en suis ravie !!! Super jolie et sympa, je l’adore, je recommande !

  • PRO
    HYFA Architecture
    sidste år

    J'aime beaucoup l'explication avec les plans. Cela donne une idée claire des transformations effectuées

  • PRO
    Kyle Interior Design
    sidste år

    un vrai changement !

  • PRO
    Projet d'interieur
    sidste år

    J'aime beaucoup le mobilier choisi ! Cet appartement est désormais beaucoup plus moderne.

  • PRO
    Cravo Louis
    sidste år

    C’est très réussi, très chic et avec du caractère.

  • PRO
    V2m26
    sidste år

    Belle transformation, bravo

  • PRO
    Ekhia
    sidste år

    Méconnaissable ! Très beau travail ! Ca partait de loin et quel fraicheur !

Sponsored

Reload the page to not see this specific ad anymore

Danmark
Tilpas mine indstillinger ved hjælp af cookies

Houzz bruger cookies og lignende teknologier til at tilpasse min oplevelse, give mig relevant indhold og forbedre Houzz-produkter og -tjenester. Ved at klikke på 'Accepter' accepterer jeg dette, som beskrevet yderligere i Houzz-cookiepolitikken. Jeg kan afvise ikke-essentielle cookies ved at klikke på 'Administrer præferencer'.