webuser_807487353

réaménagement salon-salle à manger

Bonjour,
Notre pièce de vie fait 60m2, le plafond est très haut. Nous souhaitons avoir des idées de décoration pour bien aménager cet espace. Si vous pouvez nous aider merci

(8) kommentarer

  • PRO
    Pamela Cases
    sidste år

    Bonjour,


    Votre pièce à vivre a beaucoup de potentiel! Les hauts plafonds avec les moulures et la cheminée lui confèrent un cachet mêlé d'une certaine noblesse.

    Les idées de déco sont un peu délicates à fournir puisque cela dépendra de vos goûts et préférences mais pour ce type de pièce, je préconiserai une peinture blanche aux murs avec éventuellement tout le pan côté cheminée peint d'une couleur plus soutenue pour venir chambouler cet aspect précieux et formel, je pense que créer un décalage de style pourrait être intéressant. Ensuite concernant le mobilier, il est beaucoup plus compliqué de se prononcer sans en savoir plus sur ce que vous aimez/n'aimez pas mais beaucoup d'associations de formes/matières/couleurs sont envisageables.


    En espérant vous avoir éclairé,


    Pamela Cases

    Architecte d'intérieur diplômée

    www.pamelacases.com

  • PRO
    AB Homestaging
    sidste år

    Bonjour,

    Quelle belle pièce !

    - Tout d'abord, changer le sol par un parquet (PVC, stratifié ou autre) c'est selon vos goût.

    L'important est de redonner un cachet à cette pièce.

    - L'arcade en arrondi est démodée : la redéfinir en bords droits


    Vous pouvez-vous nous envoyer un plan, on ne sait pas à quoi correspondent les portes : sur l'entrée, la cuisine...

    Par exemple, la cheminée est idéale pour placer un salon (comme vous l'avez fait) mais si cette pièce ouvre sur l'entrée ou la cuisine ou autre, il faudra peut-être repenser l'ensemble.

    En déco ou aménagement on ne conseille pas seulement sur le style : on prend en compte votre mode de vie, le nombre de personne vivant dans le foyer et la circulation


    Cordialement,

  • Jonathan
    sidste år

    Bonsoir

    Le sol et la peinture au mur oui.
    L'arcade a beaucoup d'allure.
    Là où je ne suis pas d accord avec AB homestaging cest sur l arcade.Vous pourrez avoir un élégant séjour contemporain même si vous la gardez. Pas obliger de dénaturer un bien qui a du cachet.
    Posez vous les questiins suivantes
    Que gardez vous en terme de mobilier, accessoires , livres etc....
    Le tri sera un des premiers éléments du changement .
    Bon courage !

  • Jonathan
    sidste år

    Bonjour
    L'armoire chinoise est splendide !!
    On garde ;-)

  • pat bay
    sidste år

    J'inverserais les 2 espaces.  Au niveau de votre salon je mettrais donc la salle à manger.  Comme il semble que cela soit également l'entrée,  de chaque côté je mettrais une armoire blanche pour ranger chaussures et manteaux. Côté ex salle à  manger qui devient salon, je mettrais à  nouveau 2 armoires identiques à celles de l'entrée,  une à la place de votre armoire style asiatique et l'autre à l'autre bout du mur. Au milieu  je mettrais des étagères pour y mettre tous les livres   je mettrais à hauteur de bureau une grande planche en bois pour faire bureau et pour la soutenir dessous des caissons de rangement.  En face de la cheminée le canapé avec à  côté la television. Derrière les étagères je mettrais une jolie tapisserie, j'en reprendrais une des couleur pour peindre le mur côté cheminée de la partie salle à  manger.

    Je peindrais tous les murs en blancs. Pour le sol si vous ne pouvez pas le changer mettre des grand tapis,  1 côté salon et 1 côté salle à manger.

  • ml_v
    sidste år

    bonjour, je n'ai pas très bien compris où se situait la cuisine ?

    l'entrée donne dans la pièce où se trouve la cheminée, c'est ça?

    peut-être qu'un plan nous aiderait à réfléchir de manière plus efficace...


    certains éléments sont à repenser: donner plus d'harmonie à l'ensemble, les meubles font tous un peu hétéroclites, il y a le coin jeu des enfants à repenser aussi...

    l'armoire chinoise est belle, ce serait bien de la mettre en valeur.

  • PRO
    Studio d'intérieurs Giberot
    sidste år

    Bonjour,

    Votre pièce possède un réel cachet ! Ce serait un vrai terrain de jeu que de la réaménager. 

    N'hésitez pas à exploiter les hauteurs sous plafond en y apportant pourquoi pas de la couleur, en jouant avec de belles suspensions 

    Mettre egalement la cheminée en valeur 

    Bien sûr garder l'arche et les moulures ! 

    Et il faut bien sûr donner plus d'harmonie à cet espace 

    Si vous aviez un plan ou des mesures, je serai ravie de pouvoir vous aider dans la conception 

    N'hésitez pas à me contacter 

    Belle journée à vous 

    Cordialement 

    Studio d'intérieurs Giberot 

    www.studiogiberot.fr

  • PRO
    Ekhia
    sidste år

    Bonjour,


    Vous avez de très beaux volumes classiques qu'il serait intéressant de venir souligner avec un mur de papier peints et des touches de couleurs qui viendront apporter de l'originalité aux éléments statutaires.


    Je pense par exemple à un papier peint de part et d'autre de la cheminée avec le mur de la cheminée peint dans une couleur vive et qui tranchera. Vous pouvez agrémenter le haut de votre cheminée avec un élément de décoration décalé type buste d'animal type Orlowski (je vous mets des images).


    Vous pouvez aller dans le grandiose et amusant avec un miroir style baroque et finaliser le tout avec des rideaux dans un ton qui se mariera bien avec la couleur que vous mettrez autour de votre cheminée.







    Tenez-nous au courant !


    Bonne journée,


    Caroline

    EKHIA

    Présidente

    www.ekhia.com

Sponsored

Reload the page to not see this specific ad anymore

Danmark
Tilpas mine indstillinger ved hjælp af cookies

Houzz bruger cookies og lignende teknologier til at tilpasse min oplevelse, give mig relevant indhold og forbedre Houzz-produkter og -tjenester. Ved at klikke på 'Accepter' accepterer jeg dette, som beskrevet yderligere i Houzz-cookiepolitikken. Jeg kan afvise ikke-essentielle cookies ved at klikke på 'Administrer præferencer'.