nicolas_ecuyer

Aménagement cuisine/salon

Nicolas Ecuyer
sidste år

Bonjour à tous

Nous avons fait l'acquisition d'une maison et nous aurons les clés en fin de mois.

Nous avons un peu de mal avec l'aménagement de la cuisine/salon qui fait 30m2, nous avons un peu peur que ce soit petit.

Je vous joins un plan avec les dimensions et quelques photos actuelles, à savoir que la cloison entre la cuisine et la salle de bain sera supprimée.

L'entrée se fait directement dans la cuisine par la porte vitrée (madame souhaiterait une petite entrée afin de ne pas atterrir directement dans la cuisine.)

Avez-vous des idées ?




(19) kommentarer

  • PRO
    Notes de Styles Marseille
    sidste år

    Bonjour,


    L'aménegament que vous souhaitez apporter dans votre habitation pour créer un espace d'entrée est un peu un dilemme, mais il y a tjs des solutions, avez vous d'autres photos que vous pouvez transmettre ? Quels sont les travaux que vous avez prévus de réaliser ? Cuisine, sol, murs, salon ..?

    Nicolas Ecuyer thanked Notes de Styles Marseille
  • Nicolas Ecuyer
    Forfatter
    sidste år

    Nous avons prévu de refaire le sol (parquet ou pvc), les murs (peinture ou papier peint), ainsi que la cuisine.

    Voilà quelque autre photo, et ce que nous avons "imaginé"

    Pour l'entrée, si c'est bien aménagé, je peux peut-être négocier avec madame.

    Pour la cuisine, nous souhaitons garder un linéaire dans ce style (les branchements sont sur ce mur.) avec îlot ou bar qui peut servir pour manger à 3/4 et à la possibilité d'avoir une table également pour recevoir.











  • PRO
    Notes de Styles Marseille
    sidste år

    Ce que vous avez imaginé en 3D est une très bonne idée, vous perdrez en linéaire de mobilier dans la cuisne, que vous allez récupérer en partie sur l'îlot. Et le claustra, quand à lui, pour libérer et créer un vrai hall d'entrée, est la meilleure solution, afin de préserver un peu de clarté (lumière naturelle) grâce à la porte fenêtre vitrée. Refaire le sol en changeant l'aspect du coloris est la meilleure solution pour transformer votre intérieur, idem pour les murs en peinture ou appliquer une tapisserie. Continuez votre réflexion dans ce sens, en espérant que votre dame vous suive dans cette idée.

  • Nicolas Ecuyer
    Forfatter
    sidste år

    Je trouve que nous perdons quand même pas mal de place avec cette "entrée".

    Au niveau linéaire cuisine, oui nous serons pas mal comme ça.

    Nous allons "seulement" recouvrir le sol car la dépose du carrelage impliquerai de trop gros frais

    Je ne sais par contre pas comment installer le coint canapé tv et une table pour le repas.

    Peut être mettre l'ilot parallèle au claustra.


  • PRO
    EM DESIGN
    sidste år

    Bonjour Nicolas,

    Votre projet est très intéressant, votre maison a du potentiel !

    Plusieurs solutions peuvent s'offrir à vous. Je suis d'accord avec madame, une entrée est indispensable ! Ce que vous avez imaginé est bien, mais pour ma part, je choisirai de créer un sas plutôt qu'un couloir.

    On peut imaginer un placard fermé (penderie) sur la droite en entrant, sur la gauche un claustra pour créer ce sas, et contre ce claustra, j'ajouterai une banquette coffre pour ranger les chaussures.


    Ensuite, vous nous dites dans votre premier message "à savoir que la cloison entre la cuisine et la salle de bain sera supprimée." Où est cette salle de bain sur votre plan ?


    Merci !

    Bonne journée.

    Emeline

    Nicolas Ecuyer thanked EM DESIGN
  • Nicolas Ecuyer
    Forfatter
    sidste år

    J’etait justement en réflexion sur cet idée de sas. Mais cela implique d’arrivé dans la cuisine.
    C’est une erreur de ma part, je voulais dire entre la cuisine et le salon.
    Nous pourrions agrandir le salon en supprimer la chambre du bas mais cela m’embête un peu.

  • PRO
    EM DESIGN
    sidste år

    Vous pouvez créer un sas en positionnant l'ouverture ou vous le voulez. Cependant, si vous arrivez dans la cuisine, vous offrez la luminosité directe de la porte d'entrée dans votre cuisine, ce n'est pas négligeable !

    En ce qui concerne la chambre au rez-de-chaussée, je suis d'accord avec vous, il faudrait la conserver.

  • Nicolas Ecuyer
    Forfatter
    sidste år

    Pouvez vous me faire un shéma rapide pour le sas, je ne suis pas sur d'avoir bien compris ?

  • Nicolas Ecuyer
    Forfatter
    sidste år

    Voila ce à quoi j'ai penser,

    Ilot avec table, je ne vois pas comment nous pouvons faire autrement, mais j'ai peur d'être à l'étroit.

    Il y a également l'unité de climatisation au sol que nous pouvons pas déplacer qui peut nous posé problème.


    Qu'en pensez vous ?






  • PRO
    MADE IN LA FRANCINE
    sidste år

    Bonjour, une idée comme ça…
    Supprimer les cloisons chambre/salon et chambre/couloir pour pouvoir aménager une véritable entrée avec des placards & penderies et du coup agrandir le salon. Je ne suis pas forcément pour supprimer l’arche de la cuisine, elle positionne l’espace sans le fermer et avec un jeu de couleurs contrastantes, on pourrait apporter du caractère à l’ensemble salon/cuisine. Par la suite, peut-être envisager de coloniser le garage pour la création d’une suite parentale et compenser la suppression de la petite chambre ?

  • Nicolas Ecuyer
    Forfatter
    sidste år

    C’était l’idée première mais nous souhaitons garder la chambre au RDC.
    45m2 de salon pour une maison qui fait 77m2 carrez c’est peut être disproportionné.
    Nous n’aimons pas du tout l’arche qui fait très vieillot.
    Il y a des chambres à l’étage mais assez petite car comble aménagé.
    Nous avions envisagé de faire une chambre dans le garage mais le budget n’est plus le même et nous avons besoin de place pour le stockage.

  • Nicolas Ecuyer
    Forfatter
    sidste år

    Et il y a aussi le problème des wc que l’on ne peut pas déplacer, et on a pas envie de les avoir au milieu du salon :/

  • PRO
    MADE IN LA FRANCINE
    sidste år

    Il n'en était heureusement pas question !!! Dommage néanmoins de faire une entrée dans la cuisine, mais je comprends vos arguments.

  • Nicolas Ecuyer
    Forfatter
    sidste år

    Comment imaginer vous l’emplacement des toilettes ?
    La porte d’entrée est déjà au niveau de la cuisine, nous devons donc malheureusement nous adapter.

  • PRO
    Sarah Letellier
    sidste år

    Bonjour Nicolas,

    Je trouve que votre 3d est intéressante, j'y apporterai quelques modifications :

    - séparation entree/cuisine: créer une cloison vitrée à mi hauteur pour garder la luminosité de la porte d'entrée.

    - dans la même optique : positionner le frigo (si cela est possible) à l'opposé de la cuisine, à côté de l'évier.

    -limiter un maximum les éléments haut dans la cuisine à proximité de la dites verrière pour conserver cet apport lumineux.


    Et enfin, peut-être réduire la longueur du claustra/meuble télé, qui a l'air d'occuper beaucoup d'espace,

    Cela vous permettra de circuler plus harmonieusement entre les deux espaces.


    Bonne journée

  • Nicolas Ecuyer
    Forfatter
    sidste år

    Bonjour,
    Malheureusement le frigo ne peut pas être mît à côté de l’évier car seulement 53cm entre le mur et la fenêtre.
    Donc on a voulu mettre quelque chose pour el caché
    Le claustra du meuble télé sera sûrement réduit en fonction de la taille du meuble que nous allons mettre.

  • User
    sidste år

    Bonjour. En fonction de votre budget, il y a d'autres solutions. L'accès par la cuisine, loin du garage ne semble pas logique. A la place de la cuisine, vous auriez pu avoir une chambre parentale avec accès privatif à la salle de bain (fenêtre actuelle de la cuisine). L'entrée se ferait face à l'escalier. La cuisine adossée au garage qui pourrait servie de cellier. Cuisine ouverte ou non sur un séjour/salon qui est redimensionné. N'hésitez pas à envisager toutes les solutions, sans être influencé par l'aménagement actuel.

  • PRO
    Décoration, nature et Feng Shui
    sidste år

    Bonjour, je suis Christelle de Décoration, nature et Feng Shui , studio de décoration d'intérieur éco-responsable. Afin de répondre au mieux à votre problématique, je vous propose de me contacter. Ainsi, je pourrais connaitre vos envies de décoration et vous proposer une solution adaptée.

Sponsored

Reload the page to not see this specific ad anymore

Danmark
Tilpas mine indstillinger ved hjælp af cookies

Houzz bruger cookies og lignende teknologier til at tilpasse min oplevelse, give mig relevant indhold og forbedre Houzz-produkter og -tjenester. Ved at klikke på 'Accepter' accepterer jeg dette, som beskrevet yderligere i Houzz-cookiepolitikken. Jeg kan afvise ikke-essentielle cookies ved at klikke på 'Administrer præferencer'.