webuser_890967409

Conseils pour l'aménagement d'un séjour

Tom
sidste år

Bonjour, je vais bientôt emménager dans un appartement et suis en train de me renseigner pour l'achat des meubles (je n'ai rien pour l'instant). J'ai essayé de visualiser la disposition des meubles dans le séjour et je ne parviens pas à déterminer la disposition optimale parmi celles que j'ai pu essayer, je me permets donc de demander votre avis sur ce forum.

Les dimensions du séjour sont les suivantes :



Avec l'entrée depuis le couloir en bas, la porte vers la cuisine séparée en haut à gauche, et une grande triple fenêtre en haut (de 50cm du sol jusque 2m10 environ).


Idéalement le séjour contiendrait un coin salon (canapé/table basse/TV) ainsi qu'une table de 4 où manger. (Les autres meubles trouveront leur place après.)


Les 3 configurations possibles selon moi sont les suivantes, mais pour la 1ère la TV est à 5m du canapé, pour les deux autres il y a soit le canapé soit la TV devant la fenêtre et le radiateur, je ne sais pas si cela peut poser problème.



Quelle disposition est optimale selon vous ? Merci d'avance pour vos avis.


(5) kommentarer

  • julie Maretraite
    sidste år
    Sidst ændret: {last_modified_time}sidste år

    Bonsoir. A titre personnel,

    = J'exclus la première. Non seulement le canapé est trop loin de la télé, mais la circulation passe entre télé et canapé (ça fait enrager de rater un (au choix, but, baiser langoureux, record de saut à a perche....) parce que quelqu'un passe au mauvais moment.

    = Je n'adopte pas volontiers la 3 : je n'aime pas buter dans un angle de canapé en entrant et la télé a l'air un peu perdue au bord de rien du tout.

    = Vous en déduisez que je vote pour la 2 : canapé accueillant, à bonne distance de la télé, télé adossée, salon sans passage. Reste la table à contourner pour circuler vers la cuisine; ronde ou ovale peut être ? Ça me va bien....

    Tom thanked julie Maretraite
  • ElsieFrenchy
    sidste år

    Même Chose, je vote pour la deuxième

    Tom thanked ElsieFrenchy
  • PRO
    MOLIERE Christine
    sidste år

    Bonjour, je trouve qu'il est plus agréable de voire le canapé en entrant pour une invitation à s'assoir quand on reçoit. La solution n°2 est je trouve aussi préférable en approchant la table vers l'entrée et en agrandissant l'espace salon.

    Tom thanked MOLIERE Christine
  • PRO
    Atelier de Décorateurs Reinvent Luxembourg
    sidste år

    Bonjour,


    Nous rajouterions deux arguments pour vous convaincre que la solution n°2 est la meilleure :

    1. En position assise sur le canapé vous restez ouvert sur la pièce. Vous voyez qui entre et sort de la pièce. C'est plus convivial et plus sécurisant.
    2. Sur la configuration n°2, vous gardez le centre de la pièce libre. C'est plus Feng Shui. Vous laissez circuler les énergies!

    Tous nos voeux de réussite dans votre projet.

    Bien à vous,


    L'équipe Reinvent

    Tom thanked Atelier de Décorateurs Reinvent Luxembourg
  • Tom
    Forfatter
    sidste år

    Les avis sont unanimes, je vais étudier la 2nd configuration. Merci à vous.

Sponsored

Reload the page to not see this specific ad anymore

Danmark
Tilpas mine indstillinger ved hjælp af cookies

Houzz bruger cookies og lignende teknologier til at tilpasse min oplevelse, give mig relevant indhold og forbedre Houzz-produkter og -tjenester. Ved at klikke på 'Accepter' accepterer jeg dette, som beskrevet yderligere i Houzz-cookiepolitikken. Jeg kan afvise ikke-essentielle cookies ved at klikke på 'Administrer præferencer'.