webuser_388894114

Help, j'en peux plus de blanc dans mon salon

Alexandre Olva
sidste år
sidst ændret:sidste år

Bonjour à tous :)

Cela fait un un an que j'ai fini les travaux de réagencement de mon petit appartement de 32m2. Je suis complétement bloqué niveau créativité ou projection. Au point ou je n'ose absolument pas mettre de couleur sur mes murs. Tout est blanc chez moi et je n'en peux plus ! C'est déprimant :p Soit parce-jai peur que cela rétrécisse les pièces, ou que cela soit trop foncé car je suis exposé sud est mais moyennement lumineux car j'ai un immeuble en face. J'aimerai apporter une touche de couleur chaleureuse dans mon petit salon / cuisine de 19m2 mais je ne sais pas quelle couleur ni sur quel mur cela serait le plus adapté par rapport à mon style de déco (voir photo) ainsi que le format de la pièce en longueur. J'aime les ambiances chaleureuses, cosy et naturelles. Je n'aime pas les tons froid. Je serai très preneur de vos avis que ce soit pour les couleurs ou des objets/tableaux décos. Sachant que je peux changer les rideaux; trapis, couleurs des coussins, ajouter de la déco etc...si besoins. Un grand merci d'avance à tous.







(11) kommentarer

  • PRO
    Faustine SIMON / Faustine Décoration
    sidste år
    Sidst ændret: {last_modified_time}sidste år

    Bonjour,

    Vous pouvez par exemple mettre un papier peint (panoramique ou non) derriere votre canapé, cela apportera de la couleur mais en fonction du motif cela peut gardé la luminosité

    ou vous pouvez peindre seulement en sous bassement derriere le canapé et ajouté un mur coloré derriere votre TV

    Vous pouvez opté pour du jaune moutarde comme vos coussins par exemple, et pourquoi pas changer votre tapis pour apporter aussi de la couleur

    je peux vous faire un plan 3D si vous me donner les dimensions de votre pièce

    Alexandre Olva thanked Faustine SIMON / Faustine Décoration
  • Alexandre Olva
    Forfatter
    sidste år

    Oh merci ! C'est super adorable:) La pièce fait 5,78 x 3,45

  • Manon Delage
    sidste år

    Bonjour vous pouvez rajouter un tableau qui a plus de vie coloré par exemple personnellement j'ai beaucoup cherché et les plus beaux que j'ai trouvé sont chez hestia-design.fr j'ai commandé un tableau abstrait et j'en suis très heureuse, Manon

    Alexandre Olva thanked Manon Delage
  • PRO
    Faustine SIMON / Faustine Décoration
    sidste år

    Je vou s fait ca demain sans faute

  • PRO
    Faustine SIMON / Faustine Décoration
    sidste år

    Bonjour,


    Je vous ai fait un plan 3D, vite fait.

    Mais cela vous donne une idée de ce qui est possible de faire









    N'hesitez pas si vous avez des remarques ou des changements...

    Alexandre Olva thanked Faustine SIMON / Faustine Décoration
  • Coco
    sidste år

    Bonsoir, c’est très joli chez vous mais parfois on se lasse rapidement ! :)
    Je rejoins donc les idées de Faustine , pour les murs derrière le canapé et en face celui du piano, le tout agrémenté d’un grand tapis coloré dans les mêmes tons ( je trouve le vôtre trop petit ) .
    Par contre un détail me dérange visuellement, la proximité du piano avec la machine à laver .
    Pour vous pourriez installer un claustra d’intérieur entre les deux et cela délimiterait quelque peu l’espace cuisine - salon .
    J’ai pris des exemples chez Leroy Merlin , beaucoup de forme et de teintes existent. Ils se fixent simplement au sol et plafond sans avoir à percer . Je vous conseille du blanc si toutefois l’idée venait à vous plaire !

    Alexandre Olva thanked Coco
  • PRO
    Faustine SIMON / Faustine Décoration
    sidste år

    Oui je rejoins @Coco, très bonne idée de mettre une claustra pour délimiter la cuisine … blanche ou bois serait très bien

    Alexandre Olva thanked Faustine SIMON / Faustine Décoration
  • PRO
    L'étoffe du lieu
    sidste år

    https://domaine-maison.com/bien-vivre-en-couleur/ : Bonjour, nous vous proposons de découvrir cet article sur la couleur, vous avez une grande sensiblité. Vivre dans le tout blanc est effectivement épuisant !

    Alexandre Olva thanked L'étoffe du lieu
  • Alexandre Olva
    Forfatter
    sidste år
    Sidst ændret: {last_modified_time}sidste år

    Whaouuuuu ! Juste un GRAND MERCI à tous pour vos précieux conseils ! @Faustine SIMON / Faustine Décoration, votre travail en 3D est remarquable ! Bravo :) J'adore l'idée de faire un coin de couleur terracotta derrière le canapé et derrière le piano. Le rendu est sublime et me plait énormement ! Je vais partir sur cette remarquable idée. @Coco MERCI !! J'aodre l'dée du claustra . Ca pourra apporter une superbe touche très déco supplémentaire et qui visuellement va bien délimiter l'espace :) Je partirai unclaustra en bois je pense !!! Et pour le tapis je suis du même avis que vous toutes ;)

  • Alexandre Olva
    Forfatter
    sidste år

    Je vais essayer ça, qu'en pensez-vous ? :)


Sponsored

Reload the page to not see this specific ad anymore

Danmark
Tilpas mine indstillinger ved hjælp af cookies

Houzz bruger cookies og lignende teknologier til at tilpasse min oplevelse, give mig relevant indhold og forbedre Houzz-produkter og -tjenester. Ved at klikke på 'Accepter' accepterer jeg dette, som beskrevet yderligere i Houzz-cookiepolitikken. Jeg kan afvise ikke-essentielle cookies ved at klikke på 'Administrer præferencer'.