webuser_728965603

Rénovation & aménagement d’un bureau tropical vert sur-mesure

Nucci Intérieurs
7 måneder siden

Objectif de projet & cahier des charges : Création d’un espace de travail propice au télétravail, avec la particularité de se transformer en chambre d'amis quand il en est nécessaire.


Le télétravail est devenu une réalité incontournable pour de nombreuses personnes, et il est essentiel de créer un espace de travail à domicile qui soit à la fois fonctionnel, inspirant et agréable.

Pour ma cliente qui recherchait une ambiance rafraîchissante et apaisante, la rénovation et l'aménagement complet d'un bureau tropical vert était la solution idéale.


Il s’agissait donc ici de transformer un coin de son domicile en un oasis de verdure, favorisant la concentration, la créativité et le bien-être pendant les heures de travail à domicile de ma cliente.


La Queue-en-Brie - Bureau tropical vert · Mere information


Basée à La Queue-en-Brie, ma cliente consultante travaille de chez elle la plupart du temps. Elle avait donc besoin que cette pièce se transforme en un bureau fonctionnel et agréable.
Elle voulait aussi pouvoir avoir un arrière-plan joliment décoré pour ses visioconférences.


En plus de cela, il fallait aussi que ce coin bureau ait la particularité de se transformer en chambre d'amis le week-end, lorsque ma cliente reçoit du monde à la maison.


J’ai donc déplacé l'emplacement du canapé pour le glisser sous le vélux. Il a été recouvert d'une nouvelle housse et de jolis coussins.


À la place du canapé, un grand dressing aux portes coulissantes a été créé. Des miroirs ont été intégrés afin de gagner en luminosité. Ce dressing remplace dorénavant la petite penderie sous pente existante.


La lumière joue un rôle essentiel dans la productivité et le bien-être. C’est pourquoi j’ai décidé de maximiser la lumière naturelle en plaçant le bureau de ma cliente juste en-dessous du vélux.


La Queue-en-Brie - Bureau tropical vert · Mere information


La Queue-en-Brie - Bureau tropical vert · Mere information


Un grand bureau en chêne lamellé massif a été créé et installé sur toute la longueur du mur, avec des étagères sur-mesure en fixation flottante au-dessus.

Sous le bureau, nous retrouvons aussi un maximum de rangements (placards et tiroirs).


Le confort est essentiel lorsque vous travaillez de chez vous.

J’ai ici opté pour un mobilier ergonomique, y compris une chaise de bureau confortable et un bureau ajustable en hauteur pour que ma cliente favorise une posture saine et évite les douleurs corporelles.


La Queue-en-Brie - Bureau tropical vert · Mere information


La Queue-en-Brie - Bureau tropical vert · Mere information


Le choix des couleurs s’est principalement porté sur deux teintes de vert différentes, de la plus sombre au sol, à la plus claire. Entre chaque étagère s'intercale les différentes teintes ainsi que le papier peint à motifs.


J’ai opté pour un papier peint tropical. Les feuilles noires et blanches apportent du graphisme, et contrastent aussi avec le vert.

La décoration est naturelle grâce à l’intégration de bois, de rotin, d’osier... Elle vient compléter cette ambiance tropicale.


La Queue-en-Brie - Bureau tropical vert · Mere information


La Queue-en-Brie - Bureau tropical vert · Mere information


L’aménagement d'un bureau au style tropical vert pour le télétravail à domicile peut transformer votre environnement de travail en un lieu inspirant et apaisant. En incorporant des couleurs, des plantes, du mobilier ergonomique et des détails tropicaux, il est tout à fait possible de créer un espace où la productivité, la créativité et le bien-être sont à portée de main.


C’est une invitation à une atmosphère apaisante et stimulante qui peut améliorer votre qualité de vie au quotidien. Alors, faites de votre espace de travail à domicile un véritable oasis tropical pour épanouir vos journées de télétravail.


Retrouvez toutes nos autres réalisations directement sur notre profil Houzz, et sur notre site web juste ici.

(6) kommentarer

  • PRO
    LdB - Décoratrice d'Intérieur
    7 måneder siden

    Quel bel endroit pour télétravailler ! Bravo pour cette création d'ambiance inspirante.

  • PRO
    Inventive Spirit
    7 måneder siden

    Aménagement très pertinent afin de favoriser la lumière entrante ! Bravo.

  • PRO
    Laure du Bel Vanni
    7 måneder siden

    Très joli bureau en chêne, parfait pour y télétravailler !

  • PRO
    RHB CONCEPT
    7 måneder siden

    Mobilier très bien choisi afin de favoriser une posture saine ! Tout est très bien pensé, bravo.

  • PRO
    Belmard Batiment
    7 måneder siden

    Très bon choix des couleurs, j'aime beaucoup les différentes teintes de vert !

  • PRO
    Opal Décoration
    7 måneder siden

    Petite préférence pour le papier peint tropical ! Bravo pour ce beau projet dans sa globalité.

Sponsored

Reload the page to not see this specific ad anymore

Danmark
Tilpas mine indstillinger ved hjælp af cookies

Houzz bruger cookies og lignende teknologier til at tilpasse min oplevelse, give mig relevant indhold og forbedre Houzz-produkter og -tjenester. Ved at klikke på 'Accepter' accepterer jeg dette, som beskrevet yderligere i Houzz-cookiepolitikken. Jeg kan afvise ikke-essentielle cookies ved at klikke på 'Administrer præferencer'.