anas_robic

Conseils aménagement bibliothèque dans un salon

Anaïs ROBIC
4 måneder siden

Bonjour tout le monde !


Je souhaite trouver une solution pour ranger mes livres. Je ne sais pas s'il est préférable d'installer des étagères mural en bois ou un meuble bibliothèque. Et surtout à quel endroit ! :)

Il y a quelque chose qui me gène actuellement dans mon salon ... je pense que c'est parce qu'il manque un peu de verticalité et/ou de couleurs, à moins qu'il ait trop de rotin (mais je ne veux pas trop encombrer l'espace, je souhaite que la pièce reste claire et lumineuse).


Avez-vous des idées d'aménagement ? Ou des modèles de meubles à me suggérer ?

Merci pour votre aide et passez de joyeuses fêtes de fin d'années !









(6) kommentarer

  • Anaïs ROBIC
    Forfatter
    4 måneder siden

    Merci Pauline pour vos suggestions ! Quelle couleur choisisirez-vous pour peindre le mur côté radiateur ? Et avec vous des conseils pour la disposition des étagères ?

  • Pauline D.
    4 måneder siden

    J'aurais bien vu un gris pour donner de la profondeur et des étagères suspendues asymétriques ou en décalage. Un petit bricolage visuel pour vous faire une idée.



  • PRO
    Sarah-archi-in
    3 måneder siden

    Bonjour,


    Je vous conseille également d'apporter une touche de couleur à votre pièce, de préférence sur le mur où se trouve votre miroir (face à vos fenêtres, afin que la couleur soit davantage lumineuse). Un joli terracotta clair, par exemple la teinte Red Earth de chez Farrow&Ball irait bien.


    Concernant les livres je vous suggère aussi des étagères murales pour investir le mur situé derrière votre meuble TV. Si vous les souhaitez en bois je vous joins un modèle sympa (Octavia - Kave Home). Sinon je vous suggère des étagères murales invisibles pour livres, elles les mettront en valeur et apporteront de la verticalité.




  • PRO
    Pierre-Yves Caron
    3 måneder siden

    Bonjour,


    Je vous proposerais de déplacer le canapé pour le mettre contre le mur

    face au balcon, ce qui eviterais de couper la piece en deux et ainsi fluidifier les circulations. Ensuite une couleur assez chaleureuse sur le mur du fond donnerais de la profondeur a la piece (comme Masquerade chez Little Greene). Et pour finir un meuble bibliotheque assez aere comme la bibliotheque Propono che AM PM (a voir en fonction de l'espace disponible).




  • Aurore Misser
    3 måneder siden

    Les idées reprise ici sont bien, clairement habiller le lur avec des petites etageres ou un meuble ajouré, reagencer le canapé pour ne pas couper le piece en deux mais peut etre que ct l intention et couleur sable si vous ne voulez pas assombrir, joli miroir et coin console sinon ;)

Sponsored

Reload the page to not see this specific ad anymore

Danmark
Tilpas mine indstillinger ved hjælp af cookies

Houzz bruger cookies og lignende teknologier til at tilpasse min oplevelse, give mig relevant indhold og forbedre Houzz-produkter og -tjenester. Ved at klikke på 'Accepter' accepterer jeg dette, som beskrevet yderligere i Houzz-cookiepolitikken. Jeg kan afvise ikke-essentielle cookies ved at klikke på 'Administrer præferencer'.